L’information est passée un peu inaperçue pour des raisons évidentes (décès de notre regretté Yannick) mais mérite maintenant un coup de projecteur. Le club vient d’être mis à l’honneur par la Ligue de Paris Ile de De France de football pour le centenaire de son affiliation à la FFF. Explications.

 

Les anciens du club vous diront tous que le football au Bourget est plus que centenaire, et ils ont raison. Crée en 1904 par le Docteur Mary, le premier club de football s’est installé sur la ville. CA Bourget à ses débuts (inspiration anglaise), puis CM Bourget (le football devenant l’une des sections du club municipal) avant de devenir FCBOURGET en 1992, le football au Bourget est devenu une institution.

Grâce au courage et l’abnégation de ses dirigeants et joueurs, le football a trouvé sa place dans cette ville. Avec le soutien historique de la ville, du département, de la Préfecture, le foot a perduré. Merci à eux.

Et aujourd’hui?

Le 6 novembre dernier, dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de la Ligue francilienne, le président du FCB a reçu la plaque FFF du centenaire de l’affiliation pour la saison 2019/2020. Un trophée remis par le Président du District de Seine Saint Denis (M. Nasser GAMMOUDI, à droite) et Le Président du District des Yvelines (M. Jean Pierre MEURILLON, à gauche). Cette plaque symbolise la longévité du club, reconnut par la FFF en 1919, date de création de la Fédération.

De 1904 à 2021, que de chemin parcourut, que d’échelons gravis ensemble, le FCB, 600 licenciés aujourd’hui, est devenu incontournable dans le paysage footballistique du département et de la région. Un héritage lourd à porter mais une aventure humaine formidable à vivre.

Rendez vous dans 100 ans!!!

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.