Lundi 21 janvier dernier, Le principal du Collège Didier DAURAT nous a , une nouvelle fois (et nous l’en remercions sincèrement) , ouvert les portes de son établissement pour l’organisation de notre deuxième assemblée de la saison. Un rassemblement marqué par des interventions de qualité. Retour en images et en mots clés.

 

 

L’intervention de Jean Michel LAFIN – maire Adjoint en Charge des Sports de la Ville du Bourget.

Retenons de cette intervention, le soutien renouvelé de la ville du Bourget à l’attention du club et de ses licenciés. Le Comité Directeur salue le soutien de la Ville, et  la responsabilité de M. LAFIN qui a su écouter les situations remontées par le club.  Nous tenons également à l’en remercier tant les sujets remontés par le club sont certes délicats à évoquer mais pour lesquels nous avons obtenu l’écoute du Maire Adjoint en Charge des Sports.

Pour clore son intervention, le FCB a eu la plaisir de lui remettre un maillot spécial. D’autres maillots ont été commandés par le club pour une partie des membres du Conseil Municipal.

 

La situation financière.

Malgré une situation financière très délicate, la Ville maintient son soutien financier à certaines associations sportives, dont le FCB. Bien que cette dernière soit en baisse, cette subvention est importante et appréciée.

Présentation des comptes 2017/2018 – à partir des données traitées par le cabinet comptable BL EXPERTISE.

A l’issue de la saison 2017/2018, le FCB obtient un résultat positif de 1840 euros. Ceci récompense une gestion juste et met un terme à plusieurs saisons de résultats négatifs. L’excédent budgétaire est affecté à l’achat d’un but amovible à 11 pour le terrain synthétique. Livraison au 1er février 2019.

Il convient de préciser notamment que le club devra rembourser un emprunt souscrit en 2017 et sera remboursé en 4 ans à compter de ce jour et dans des conditions confortables: 0% de taux d’intérêt.

Le Comité rappelle la difficulté de construire un budget prévisionnel compte tenu du nombre de postes de dépenses et recettes « variables ».

Effectif.

Le FCB a enregistré un record de licenciés/adhérents lors de la saison 2017/2018 à 666 licenciés/adhérents. Un record qui sera battu cette saison.

En complément, le Comité directeur rappelle, chiffres à l’appui, l’impact social du club sur la ville avec :

  • 32 week end d’ouverture
  • 8 manifestations gratuites pour les spectateurs
  • 350 personnes en moyenne sont impactées par nos week end
  • un total minimal de 11200 personnes connectées avec le club sur une saison sportive, les week ends
  • 49 heures d’activités foot proposées par semaine ( hors heures de bureau)
  • soit 1568 heures de football sur une saison ( hors interventions dans les écoles et les centres de loisirs)
  • 1150 personnes par semaine * 32 (à minima) semaines d’entraînements : 36800 personnes en une saison

 

Enjeux  du 1er semestre 2019.

Le Comité Directeur remercie la Caisse d’Allocations Familiales pour son soutien dans le cadre de notre projet de territoires « Footballeurs citoyens ». Ce projet vise à associer les jeunes du club à la réussite du club avec:

  • retour du Collège des capitaines d’Equipe
  • Maintien des interventions dans les territoires QPV de la Ville
  • Tournois/Challenges inter catégories avec implication des jeunes et des parents
  • Fête du club « dessinée » par les enfants
  • Stage de foot « cité foot t’es citoyen » pour les enfants qui ne partiront pas en vacances estivales (juillet)

 

Paroles à nos invités.

Le Comité Directeur tient à féliciter MM. PAYE et TEURNIER pour la qualité de leurs interventions lors de cette AG.

Merci pour cet éclairage particuliers sur l’obtention, par le club, des deux labels existants (2 labels « qualité » pour l’accueil des jeunes dans le club garçons/filles) ainsi que les évolutions des compétitions franciliennes à compter de la saison prochaine. Notre club est bien évidemment impacté par ces évolutions, d’ou la nécessaire présence du District. Merci pour les interventions.

 

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.