Depuis 3 ans les saisons débutent également (en plus des entraînements et matchs) par l’assemblée générale de « rentrée ». Cette assemblée générale est un moment idéal pour partager les meilleurs moments de la saison précédente, et l’organigramme technique de la saison 2020/2021. Parce qu’il se peut que l’actualité nous rattrape, l’AG du 5 septembre était placée sous le signe de l’hommage. Explications.

Pour des raisons de distanciation sociale  nécessaire, la communication autour de cette réunion s’est faite de manière minimaliste. Nous présentons nos excuses à celles et ceux qui n’ont pu se joindre à nous. Une autre AG aura lieu en janvier 2021.

Les moments forts, en complément des éléments présentés lors de l’AG et disponibles en bas de page!

  1. Lucien LEGRAND, président du FCB entre 1982 et 1988, mais licencié au club depuis 1943, est venu rendre un hommage émouvant à Jacky MANN, ancien Président du club, récemment décédé. Accompagné de Jacky DUMAREIX, ancien coach des séniors du club, « Lulu » et jacky ont rappelé l’évolution du club au cours du siècle précédent et présenté les présidents fondateurs. Crée en 1900, par le Docteur MARY et sous une autre appellation que celle d’aujourd’hui, le club a grandi, s’est transformé, a évolué, pour devenir le FCBOURGET en 1992, sous la houlette de d’Alain BARDEAU puis Daniel VOILLOT. Il était important de rappeler à nos adhérents, l’origine de notre cause commune, le club.

C’est dans cet état d’esprit que le président actuel du FCBOURGET a annoncé la tenue, janvier 2021, d’un repas des « anciens », une soirée « Jacky MANN » pour rendre hommage à celles et ceux qui ont fait le club.

Hommage des membres présents lors de l’AG de Samedi avec des secondes d’applaudissements pour « Lulu », Jacky D, et les acteurs du club.

2. Félicitations aux diplômés. Plusieurs bénévoles ont été lauréats de diplômes ou attestations (CFF, premiers secours..). Deux éducateurs méritent cependant d’être un peu plus distingués compte tenu du niveau du diplôme obtenu. Ainsi Loic Tom, respectivement coachs U12 A et U14 B ont obtenu avec brio le Brevet d’Entraîneur de Football délivré par la FFF. Bravo à eux.

3. Au sujet des événements à venir. Par manque de temps, nous n’avons pu expliquer les événements prévus. Quelques mots à ce sujet.

La filière arbitrage et à destination des collégiennes et collégiens qui souhaitent devenir arbitre officiel. le collège, sonde et identifie les enfants intéressés qui se retrouveront ensuite, une fois par semaine, pour des sessions de préparation à la formation dispensée par le District. Au rythme de 3 sessions de formation par an, le club, le collège et le district veilleront à présenter des candidats issus de ce dispositif. Merci au Collège pour cet engagement et à l’équipe EPS.

Autre événement: la FFF, avec le concours de la Ville et du Club prévoit d’installer une étape nationale au Bourget le Samedi 3 octobre au parc sportif de la Ville. Si les conditions techniques sont remplies, la FFF viendrait au stade avec stands gonflables, jeux pour les enfants, tombola…… Une réunion technique est prévue vendredi 11 septembre entre le club et la ville pour définir la faisabilité d’un tel événement. Plus d’infos sur le doc plus bas.

 

4. Nouvelle majorité municipale

Le FCB salue l’élection de M. Jean Baptiste BORSALI en qualité de Maire du Bourget. Mme Sandy DESRUMAUX, ancienne dirigeante au club, est nommée 1ère adjointe en charge des sports. Mme DESRUMAUX était présente ce samedi pour l’Assemblée Générale (en compagnie de MM OUARTI et NEZZAR) et nous l’en remercions.

Vous pouvez consulter le document diffusé en AG : ICI

 

Bonne saison à toutes et tous,

 

Un grand merci au Principal du Collège Didier DAURAT, M. CALABRESE, pour son accueil le samedi 5 septembre.

Paris 2024! : photo initiée par le FCBOURGET avec le concours d’associations bourgetines et d’élus de la Ville.

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.