8Mercredi 25 avril dernier, au Stade du Bourget, le FCB accueillait une étape de l’opération « Bienvenus au club » instaurée par le Comité Départemental Olympique et Sportif du 93 avec le concours de la Croix Rouge. 30 mineurs « non accompagnés » ont ainsi pu s’initier à la pratique du Football. Vivons ensemble, jouons ensemble!

 

9

Vous connaissez toutes et tous l’intérêt porté par votre club à la dimension sociale et solidaire de son activité. C’est donc en toute logique que le club s’est porté candidat pour accueillir une première édition de cette opération  » Bienvenue au club ». Avec Benjamin GRIZBEC, chef de projets insertion au CDOS 93,  à la manette de cette action, et le concours de la Croix Rouge (Léna OTTER, Directrice adjointe Dispositifs MIE 93)et de l’Association « EN temps » (Brigitte LAVAU) , le FCB recevait 30 mineurs « non accompagnés » pour les faire participer à une séance de tests de football. Séance encadrée par Didier ROUMAZEILLE, notre responsable technique (titulaire d’un diplôme d’état) et Tom BROUETTE, enseignant d’EPS au Collège Didier DAURAT et volontaire au sein du club.

1

Cette séance répondait à plusieurs objectifs pour le club:

  • Assumer et afficher sa responsabilité sociale en veillant à intégrer celles et ceux, qui malgré des conditions sociales compliquées, souhaitent s’initier à la pratique du football;
  • Permettre à ces jeunes mineurs isolés de se tester et de montrer leurs capacités et leur volonté de pratiquer le football dans un club

IMG_24011

En héritage, certains des jeunes présents le 25 avril ont manifesté leur souhait d’intégrer au plus vite les effectifs du club. Ils ont été entendus. Pour les autres, le club continuera à leur proposer des séances ponctuelles d’initiation et fera le lien avec les clubs FFF proches de leur centre d’accueil.

 

IMG_23981

Une belle opération de solidarité réalisée avec le concours de la Ville du Bourget et l’implication des acteurs du club. Bravo à tous.

11

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.