C’est non sans une certaine émotion que nous avons pris, pour la première fois dans l’histoire du club, possession d’un terrain synthétique hier soir, mardi 20 octobre 2015.

N’oublions pas notre passé.

Souvenons nous de ces nombreux entraînements  ou matchs annulés parce que notre terrain « rouge », notre « wembley » à nous, était HS. Souvenons nous également des exercices techniques irréalisables, des éclairages en panne, des traçages improbables, de la présence d’une deuxième piscine au stade, et tant d’autres souvenirs devenus avec le temps, de vraies anecdotes. Oublions tout çà. Nous en avions rêvé, nous y avons cru, puis nous avons été déçus, abattus, puis remobilisés, enthousiasmés, et rassurés….enfin, il est arrivé!

Le FCB vous dit merci!

Oui, ces dernières semaines ont été compliquées pour tous les bénévoles du club et nos jeunes licenciés, baladés d’un endroit à un autre. Que nos remerciements les plus sincères leur soient adressés pour leur courage et leur patience. Tournons maintenant vers le futur.

Un nouveau futur s’écrit dorénavant avec ce terrain. Que chacun se l’approprie, prenne le temps de le contempler de le fouler…et de marquer pour le FCBOURGET.

Retrouvons vite notre place sur l’échiquier du football amateur.

Puisse ce terrain nous permettre d’aller au bout de nos ambitions, du football pour toutes et tous, des résultats sportifs à la hauteur de notre réputation et de notre histoire. Avec un stabilisé, nous avons formé 27 joueurs aujourd’hui en clubs professionnels ou centres de formations. Imaginez un peu ce qui peut se passer avec notre nouveau terrain…..

Il fût un temps, pas si lointain, ou les clubs professionnels se renseignaient sur nous, et ce très régulièrement. Rassurez vous, ce temps existe encore et cette habitude des clubs pros va se densifier. Un terrain synthétique au Bourget! rendez vous compte! le microcosme du Football francilien va s’en rejouir.

Une initiative du Conseil Municipal à saluer.

Un mot sur celles et ceux qui ont pris l’initiative de faire construire ce terrain.  Le Conseil Municipal du Bourget! Cette décision était politique, municipale et réelle. Réjouissons nous de cette mobilisation de nos élus locaux et de leur soutien à nos actions.  Dans l’édition 65 du mensuel du Bourget, M. Le Sénateur-Maire faisait état de ses ambitions :

La vie ne peut pas s’arrêter pour autant et la ville se doit d’assurer l’avenir desBourgetins. Maîtriser ses dépenses c’est aussi continuer à améliorer l’avenir. Ainsi en est-il du terrain de football synthétique et de la création d’un « City Stade » : nouveau plateau multi-sport, facile à entretenir, qui prendra place dans l’enceinte du Stade municipal. L’objectif de cette structure étant de rendre accessible au plus grand nombre la pratique sportive libre. « Ces investissements étaient prêts en termes de marchés, d’architectes… nous n’allions pas mettre par terre plus de deux ans de travail. Et c’est utile aux Bourgetins » 

Des mots qui résonnent dans notre club puisque notre projet adopté lors de l’AG 2012 faisait une large place à la pratique du football pour toutes et tous.

Que chacun vive pleinement le football au FCBOURGET et partage nos valeurs : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité

Le Comité Directeur.

« Savoir ou on va c’est aussi savoir d’ou on vient ». Ces propos ne sont pas les nôtres mais ceux d’un père dont le fils est licencié au club. Chacun est libre de les partager ou non. En tout état de cause, nous savons ce que nous avons enduré. D’autres nous ont quittés avant même de pouvoir fouler ce terrain. C’est un gros regret que nous avons. Ils avaient pourtant largement milité en faveur de cet outil de travail. Pensons un instant à Alain BARDEAU, Daniel VOILLOT, Bernard CHASSAGNE, Michel VOITON, Jonathan BAZIN, Rodolphe CHRISTOPHE… pensons à leur famille et dédions leur ce formidable nouveau terrain.

Crédits photos: VIlle du Bourget / Service communication

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.