Jour de fête hier pour le Football Club du Bourget avec deux victoires ô combien importante pour deux de nos équipes.

U17 DHR: FCBOURGET – SARCELLES: 3-2

Une fois n’est pas coutume, nous commencerons notre récit d’un bon dimanche par la victoire des U17 DHR au Bourget aux dépends de Sarcelles. Il était primordial de prendre les 4 points pour relancer nos U17 dans la course au maintien. Une vcitoire à l’arrachée des hommes de Carlos qui ont su faire preuve d’envie et de panache.

Bref récit de la trencontre : Après avoir mené 3-0, très rapidement, les U17 DHR se sont vus acculés dans leur propre camp. La fin de la deuxième période fût stressante, affolante, puis alarmante puisque nos adversaires du jour sont revenus à 3-2. Vers 14h55, l’arbitre de la rencontre délivrera nos jeunes bourgetins et mettant un terme à cette rencontre. Ouf!!

Séniors 1ère div: LA NOUE – FCBOURGET : 2-3

Que dire de cette rencontre? Il s’est passé tout ce dont on rêve dans un match de football: de la passion, de l’émotion, du stress, des encouragements, des cris de joie et au final, c’est le Bourget qui gagne!

Il était impératif, pour nos valeureux bourgetins, de gagner à la Noue qui occupait, jusqu’à hier, la deuxième place de notre championnat. Scénario catastrophe car au bout de 20 minutes de jeu, les joueurs locaux se retrouvaient à mener 2-0 grâce à une entame de match quasi parfaite.

La deuxième mi-temps fût tout autre. Profitant de quelques changements  judicieux, le FCBOURGET revient très vite à la marque grâce à Mehdi. La suite est tout aussi positive. Profitant d’un coup franc bien frappé, Chris (de retour dans « son club ») permet aux hommes du coach Zaza, de revenir à égalité. Le FCB ne s’arrête plus et finira même par s’imposer grâce à un but de Kerfala. Quelques minutes plus tard, l’arbitre délivrera les courageux et ambitieux joueurs du FCB qui s’imposent donc 3-2 devant une partie de l’Equipe réserve restée pour encourager l’Equipe première. Esprit club!

Impossible de terminer cette chronique sans recueillir les mots du coach zaza, qui après avoir rendu hommage aux adversaires du jour, reste suffisamment lucide pour évoquer le comportement de son équipe :

« Nous sommes restés soudés, sans jamais baisser les bras. Cet état d’esprit nous a permis de remporter ce match. Ce succès est capital pour la suite du championnat. Je félicite ce groupe pour cette détermination affichée hier. Le Championnat est loin d’être terminé. Un état d’esprit identique de la première à la dernière minute nous permettra, sans nul doute, d’atteindre notre objectif. »

C’est dit !

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.