Qu’on se le dise, beaucoup de nos jeunes du 93 n’auront pas l’opportunité de partir en vacances cet été et compte sur le club pour les occuper. Nous assumons cette responsabilité avec les stages CITE FOOT T’ES CITOYEN (marque déposée).

 

 

Depuis lundi dernier (8 juillet) et jusqu’au 26 juillet au soir, le FCB propose des sessions d’une semaine de stage de foot mêlant activités sportives ludiques et actions d’ouvertures culturelles ou civiques. Ces stages sont construits avec les partenaires du club et acteurs locaux capables et désireux d’accueillir nos jeunes pour des rencontres enrichissantes.

En profitant du football comme levier d’attraction et d’épanouissement, nous offrons à ces jeunes un double projet estival, la pratique loisir et le découverte culturelle de l’environnement du club et et l’attractivité du territoire. Il s’agit, par le biais du foot, d’éveiller nos jeunes à la beauté de notre territoire, propice à l’épanouissement culturel.

Comment se déroule ces stages?

Contre une participation financière de 30 euros par jeunes et par sessions, les enfants sont pris en charge entre 9h30 et 17, incluant le déjeuner du midi et un goûter. Dans le cadre de cette pris een charge hebdomadaire, les enfants participent donc à deux types d’activités quotidiennes:

  • une pratique ludique du football et du futsal (généralement en matinée),
  • une activité socio éducative en après midi (course d’orientation au parc de la Courneuve, visite du Musée de l’Air du Bourget, cinéma du Bourget, initiation pétanque..

 

 

 

Les stages se terminent par la remise d’un diplôme FOOTBALLEURS CITOYENS et d’un T-shirt souvenir.

Comment sont recrutés les jeunes?

Venus participer à nos étapes du F CBOURGET TOUR ( tournée des quartiers) , les jeunes stagiaires nous ont sollicité pour connaitre l’activité du club en période estivale. Ils sont prioritaires dans notre démarche compte tenu du fait que ces jeunes ne partent pas en vacances.

D’autres surprises attendent nos jeunes cette semaine et la suivante..

Un grand merci à Paris Terre d’envol et la ville du Bourget pour les financements accordés pour mener à bien cette opération qui sera étendue à l’avenir.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.