Pour cette deuxième semaine de notre animation de « football apprenant », le FCB avait concocté de belles surprises à 14 filles inscrites.  Retours en images sur cette journée du 15 juillet 2020, anniversaire de la 2ème étoile du football français, et journée chargée pour nos participantes.

Sous la houlette de Fahadrine, coordinateur de l’opération CITE FOOT, les jeunes joueuses ont eu le plaisir de s’initier à la pratique du CECIFOT (football pour mal et non voyants) grâce aux interventions de MM Hakim AREZKI (joueur de la sélection nationale de CECIFOOT et président du Comité Départemental Handisport de Seine Saint Denis) et Yvan WOUANDJI (également joueur de la sélection nationale et ambassadeur PARIS 2024).

Ci après: nos deux « formateurs »

Après avoir présenté les principales règles de cette discipline en préambule, les deux médaillés d’argent des JOP de Londres 2012 (venus avec leur médaille!) , ont réalisé une démonstration stupéfiante de maîtrise technique malgré leur handicap qu’ils ont su surmonté dès leur plus jeune âge. Nos filles, surprises par autant de classe, se sont ensuite essayées au CECIFOOT, avec les maques réglementaires. Un changement de jeu qui impose  de développer d’autres sens pour se placer, passer la balle et tirer.

Pour cette séance d’initiation, le Club a pu compter sur la présence de personnalités/partenaires de CITE FOOT qui se sont associés aux filles pour cette belle séance.

Ainsi, Mesdames Sandy DESRUMAUX (1ère adjointe au maire en charge des sports), BERDOUK (adjointe en charge l’Emploi) et M. Rodney DRAHMANI (Conseiller Municipal délégué, en charge du Handicap), représentants la Ville du Bourget, ont pris part à cette séance. Ils étaient accompagnés de Mesdames  Cidalia KACHOURI (déléguée du préfet), Fatimata WAGUE (Département de la Seine Saint Denis), M. Boris CALABRESE (Principal du Collège Didier DAURAT), et M. Jean Loup MICHOT (Référent Paris 2024 – Paris terres d’Envol).

Ci après: Mme DESRUMAUX, entourée d’Hakim, Yvan et Anthony, accompagnant des deux joueurs.

Ci après: Participantes, partenaires et acteurs de CITE FOOT :

Un grand merci à nos deux joueurs de la Sélection Nationale CECIFOOT qui ont su démontrer avec passion et enthousiasme leur amour pour le foot. Nous leur souhaitons le meilleur pour les JOP 2021 à Tokyo.

Bravo à nos partenaires pour leur engagement, et merci à Mahamadou (éducateur au club) et Djaimila (vice présidente) pour l’aide à l’organisation. Un dernier coup de chapeau à Fahardine, formidable pilote pour CITE FOOT.

Merci à nos filles, courageuses, volontaires et motivées :

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.