Initié en 2017 pour la première fois, le club a rassemblé, le 27 février dernier ses capitaines d’équipes U11 à U19 pour leur donner la parole. Au programme: attentes et souhaits des capitaines vis à vis du club.

Organisée sous formes d’ateliers, cette soirée co animée avec le concours des volontaires service civique du club, était avant tout un moyen d’expression pour nos capitaines d’équipe.

 

Thème 1: droits et devoirs des capitaines:

Les capitaines, mélangés et répartis par table ont été amenés à échanger sur le rôle du capitaine, les valeurs qu’ils portent et ses missions dans un vestiaire ou sur le terrain. Les idées retenues seront rédigées et feront l’objet d’une charte des capitaines d’équipe soumises à leur signature en début de saison prochaine.

 

Thème 2: les attentes des capitaines vis à vis du club.

Avant d’être un club de football,  le FCB est un espace social permettant la construction des individus. A ce titre, il est important de veiller à leur épanouissement au sein du club qui passe nécessairement par la qualité de l’écoute que nous leur offrons. Nos capitaines d’équipe ont émis  le souhait de participer à plus d’animations extra sportives (cinéma) et développer le E-foot. ces propositions seront étudiées et adaptées pour la fête du club. Les sorties extra sportives seront proposées dans le cadre des stages de foot que le club proposera en juillet 2019.

 

 

Retenons de cet événement :

  • une mobilisation importante des jeunes capitaines d’équipe
  • une volonté de leur part de proposer des activités innovantes pour leur club
  • une prise de conscience de leurs responsabilités de capitaine
  • un atelier organisé avec les présents
  • un événement organisé dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral

 

Une prochaine rencontre est prévue pendant les vacances scolaires d’avril 2019. les capitaines seront invités à dessiner l’organisation de la fête du club du 22 juin 2019.

 

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.