La crise sanitaire et sociale qui traverse le pays a également une incidence directe sur le fonctionnement du club comme chacun a pu s’en rendre compte. Malgré cela, compte tenu des échéances sportives et autres décisions prises par la FFF (Ligues et Districts) et compte tenu de son niveau de structuration, le Comité Directeur du FCB se doit de maintenir le club en éveil et de se préparer à anticiper au mieux les différentes situations qui pourraient s’offrir à nous (date et  conditions de reprises…).

L’heure est à l’effort collectif et l’empathie de la part de toutes et tous. Croyez bien que nous avons hâte d’accueillir nos licencié(e)s au plus vite et dans des conditions sanitaires rassurantes. Nous ne prendrons aucun risque. La priorité est d’ordre sanitaire et sociale. Respectons les attitudes barrières.

Les informations et décisions énumérées ci-après sont la conséquence d’un cas de force majeure, non imputable au club. Nous nous devons cependant de faire preuve d’une grande flexibilité malgré une absence totale de visibilité sur les dates de reprise d’activité.

 

Au sujet des compétitions organisées par le District de Seine Saint Denis.

La FFF a publié, ce jeudi 16 avril, un communiqué officiel annonçant la fin des compétitions amateurs. Le communiqué est disponible ci-après et précise les premières conditions d’accession et rétrogradations dans les différents championnats de districts et de ligues, ainsi qu’une information concernant le fond de solidarité des instances du football vis-à-vis des clubs amateurs :

https://www.fff.fr/actualites/190245-covid-19-decision-de-la-fff-concernant-les-championnats-amateurs-et-les-competitions-de-la-fff?themePath=la-fff/

Ajoutons le communiqué publié hier par le Ligue de Paris Ile de France et les districts franciliens :

https://paris-idf.fff.fr/wp-content/uploads/sites/19/2020/04/LPIFF-Districts-Communique%CC%8117.04.20.pdf

Concernant les séniors D1 du FCBOURGET, auteurs d’une belle saison, ils décrochent une importante 2ème place. Nous adressons nos félicitations au staff de l’équipe (Frank, Jean Claude, Cheikne et Philippe) ainsi qu’aux joueurs du groupe qui ont fait preuve d’abnégation et de courage. Bravo aux joueurs et leur capitaine Mohamed.

Comme évoqué dans les deux communiqués, il est nécessaire pour nous d’attendre les classements officiels des différents championnats nationaux et amateurs (en ile de France) pour connaitre la situation définitive de notre équipe séniors. Là aussi les communiqués sont précis et vous expliquent pourquoi.

Reprise des championnats SENIORS DISTRICT : Dimanche 20 septembre

Au sujet de l’organisation de la saison prochaine, pistes de réflexion :

– renforcer la pratique loisir pour les adolescents,

– donner une place plus importante à la pratique féminine (création d’une équipe supplémentaire U11 ou U13F),

– priorité à la prise de licence en ligne et au paiement de cotisation en ligne et en 5 fois (peu d’ouverture de bureau pour les inscriptions pour garantir le respect des attitudes barrières)

– sondage auprès des adhérents au sujet de la dotation NIKE à offrir avec la cotisation (parmi 2 produits), en complément de la boutique en ligne de produits dérivés FCB.

Au sujet des JO

Nous avions rencontré le Maire du Bourget peu avant le 1er tour des élections municipales. Echanges cordiaux au sujet, notamment, de l’éventuelle mise à disposition du  car de la ville du Bourget pour nos équipes, et le début des travaux JO 20204.  A ce propos, des vestiaires provisoires devraient être installés à la rentrée septembre-octobre. Nous avons rappelé la nécessite de maintenir à l’identique le nombre de vestiaires utilisés dans la tribune. Nous avons ré écrit au Maire du Bourget à ce sujet.

En conclusion..

Nous adressons nos plus sincères remerciements à Luc SONOR (ancien joueur professionnel, 9 sélections Equipe de France) et William (artiste – groupe de rap des « 4 Keus ») pour leurs vidéos de soutien à nos bénévoles dans le cadre du jeu concours organisé pendant cette période de confinement. 50 vidéos reçues et diffusées sur le compte instagram du club. Vidéo de Luc SONOR également disponible sur le compte twitter du club.

 

Nous adressons nos remerciements et nos félicitations aux soignants, femmes et hommes de l’ombre qui accompagnent nos malades. Sauvons des vies en restant chez nous.

La prochaine réunion du Comité Directeur donnera également lieu à un compte rendu publié sur le site du club et diffusé sur les réseaux sociaux.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.