Vous connaissez toutes et tous, EL Nasry, enfant du Bourget et pensionnaire du Centre de Formation du LOSC (NDLR: avec Abdel!). Nous tenions à lui rendre hommage suite à son trophée reçu dans le cadre d’un concours d’Eloquence….

 

Recit et photos 

El Nasry était cet après midi au Stade du Bourget. Ceci n’a d’habitude rien d’exceptionnel… à la différence que EL Nasry était présent pour nous présenter son trophée reçu cette semaine dans le cadre d’un grand concours d’éloquence organisé par le Fondaction du Football,  avec le concours de la LFP, et l’intervention de l’association experte Prométhée Education.

Ci après et de gauche à droite: Ali (vice président du club), El Nasry, Didier (Responsable technique du club).
Pour le féliciter: le club lui a remise une dotation FCBOURGET 2021.

Ces 3 acteurs effectuent le tour des centres de formation afin de proposer aux jeunes pensionnaires des ateliers d’expression orale. Ainsi, avant le concours final cette semaine au centre de formation du LOSC, l’association Promethée était intervenue 2 fois en amont pour donner aux jeunes pensionnaires les clés d’une bonne diction en public. Posture, souffle, tenue du regard, articulation, autant d’éléments clés enseignés aux jeunes qui ont fait l’objet d’une évaluation cette semaine. Une séquence idéale pour nos jeunes dans une perspective de prise de parole en public par exemple.

Bravo à El Nasry qui a obtenu le prix « coupe de coeur » remis par les membres du jury composé par la LFP, le Fondaction, l’association Prométhée et le Centre de Formation du LOSC.

Ci après : EL Nasry et le trophée reçu cette semaine

 

Pour ce faire, EL Nasry a été invité à s’exprimer, sur scène, seule et face à son équipe  sur le texte suivant : La mort donne t-elle un sens à la vie? oui.

Bravo El Nasry, par ce trophée obtenu tu rappelles à quel point le foot forme des sportifs accomplis et des citoyens curieux, ouverts et responsables! FOOTBALLEURS CITOYENS