11Ce matin, le nouveau terrain synthétique du FCBOURGET accueillait des enfants des écoles Louis BLERIOT  et Sainte Marie (Le Bourget) pour une opération « portes ouvertes » encadrée par les éducateurs du FCBOURGET.

L’opération de ce matin vient conclure une succession d’interventions avec ces deux écoles.

Pendant 2 jours, une équipe pédagogique du FCB (composée de Jessica, Nazir et Fahardine) a multiplié les interventions dans la cours de récréation de l’école Louis BLERIOT pendant qu’une classe de CE2 de Ste Marie se voyait proposer des séances d’initiation du football sur le nouveau terrain.

L’action s’inscrit dans une politique du club qui vise à assurer sa promotion auprès des établissements scolaires bourgetins et valoriser le football comme outil de cohésion favorisant l’épanouissement des enfants. L’apprentissage du vivre ensemble est en effet largement mise en avant dans l’animation des séances d’initiation. L’opération fédérale MON EURO 2016 (moneuro2016.fr) constitue un formidable moyen de mettre en œuvre ce plan d’actions.

 

Quels héritages pour ces interventions?

  • Organisation d’un cycle de séances d’initiation au football les vendredis pour les enfants de l’école Louis BLERIOT et les lundis avec une classe de CE2 de Ste Marie. (activation de l’opération « mon euro 2016 ».
  • Un nouveau rendez vous « portes ouvertes » le samedi 13 février à 10h pour les filles nées en 2007/2006/2005 dans le cadre de l’inauguration officielle du terrain synthétique par le Sénateur Maire du Bourget.

 

Le FCBOURGET remercie Mme HONNORATY (directrice de l’école primaire Louis BLERIOT), M. Vincent MEYER (Directeur de l’école primaire Ste Marie) et l’équipe technique du FCBOURGET.

 

Les photos publiées dans le cadre de ce reportage le sont uniquement dans un cadre sportif. Pour toutes demandes de reproduction de ces photos, les autorisations des parents et des directeurs d’école sont obligatoires.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.