Votre club développe une politique d’interventions dans les écoles et classes volontaires avec le concours de l’inspection académique, de l’USEP 93 (lien) depuis plusieurs saisons. Ainsi, des éducateurs du club, à raison d’une fois par semaine, proposent des séances d’initiation à la pratique du football, dans le respect des valeurs du sport et d’un cadre fixé par l’éducation Nationale.

 

Focus sur l’action du 29 septembre dernier.

Profitant d’une des premières interventions du FCB avec l’école Jean Jaurès, le président de l’USEP 93 est venu remettre des cartes passerelles (voir plus bas) aux enfants de la classe de CM2. En présence du Maire du Bourget, d’adjointes et du Président du club, le Président ZULIANI (USEP 93) a remis les cartes à l’instituteur après une présentation du dispositif aux enfants.

 

Ci après : De gauche à droite, l’Enseignant de la classe de CM2, M. Romain ZULIANI (président de l’USEP 93), le Président du FCB, M. Jean Baptiste BORSALI (Maire du Bourget), Mme Sandy DESRUMAUX (1ère adjointe en charge des sports), Mme Karima MILOUDI (Adjointe en charge de l’enfance et des affaires scolaires) et M. Jean Paul VITALE (éducateur FCBOURGET en charge des interventions en milieu scolaire).

 

 

La carte passerelle?

Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

La Carte Passerelle est un dispositif qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité national olympique et sportif français.

La remise de la carte..puis place au foot!

A l’issue de cette cérémonie, le FCB a invité les enfants à prendre part à la séance hebdomadaire. Le club effectue un cycle de 6 séances avant ensuite d’intervenir auprès d’une autre classe volontaire.

Par ces interventions avec les écoles le club souhaite renforcer sa présence auprès des établissements, des enseignants et des enfants qui ont ensuite, tout le loisir de venir s’initier en club.

Merci à l’USEP 93 et son président, Mme Audrey HIRST de l’inspection académique (qui assure un parfait lien avec les écoles), la Ville du Bourget et les éducateurs du club (bravo pour leur engagement).

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.