Bien qu’étant avant tout un acteur sportif, votre club ne peut se résoudre à rester actif uniquement sur ce secteur. Informer, orienter, mobiliser les acteurs du club sur des sujets d’insertion est un enjeu et notre responsabilité sociale.

 

 

Pour mettre en œuvre cet engagement, en complément de l’action FOOT EMPLOI (voir lien), le club vous propose de découvrir un certain nombre de dispositifs notamment coordonnées par  la Région, la ville et des projets d’actions communes.

 

  • Les chantiers d’insertion Paris 2024

Dans le cadre de la reconstruction des écoles Jean-Jaurès, l’entreprise qui a remporté le marché pour cette construction doit réaliser 29000 heures en insertion à partir de mars 2021.

Différents postes dans le métier du bâtiment sont à pourvoir, par des personnes éloignées de l’emploi. Ces postes sont en priorité pour les Bourgetins à défaut d’avoir des orientations de candidats, possibilité d’élargissement des profils recherchés sur le territoire de Paris terres d’envol et le département.

 

Besoin d’être mis en relation avec le service de la ville ? : contactez nous par mail : fcbourget@wanadoo.fr

 

  • Le Permis de conduire

A) Dispositif proposé par la Région Ile de France :

La Région finance 60 000 permis B à hauteur de 1300 euros.
Sont ciblés « tous les jeunes domiciliés en Ile-de-France, inscrits dans une mission locale, une école de la deuxième chance, dans un espace dynamique d’insertion », ou qui poursuivent « une formation professionnelle financée par la région », « tout demandeur d’emploi de moins de 26 ans résidant en QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville) ou en zone rurale ».

Pour y accéder, vous devrez effectuer une demande sur le site mesdemarches.iledefrance.fr depuis le 1er décembre.

 

B) La ville est porteuse de deux dispositifs pour l’accompagnement du financement du permis de conduire  » bourse au permis  » – et  » 1 permis 1 emploi »

 

Les publics concernés :

Domicile du candidat Tranche d’âge Montant de l’aide Engagement solidaire du candidat à l’aide
« La Bourse au permis  » pour les habitants de

Paris Terre d’envol (Le Bourget, Drancy, Blanc- Mesnil, Aulnay, Tremblay, Sevran, Villepinte)

 

« 1permis 1 emploi »

Pour les habitants du Bourget, Drancy,Dugny

Entre 18 et 30 ans 1000 euros 70 heures de bénévolat
Plus de 30 ans 900 euros 35 heures de bénévolat

Besoin d’être mis en relation avec le service de la ville ? : contactez-nous par mail : fcbourget@wanadoo.fr

 

  • Nos licenciés déjà engagés dans une démarche vers l’emploi

2 de nos éducateurs ont pris part à une formation organisée par VOX POPULI et le CDOS 93 et destinée à donner de la confiance aux jeunes. Cette formation qui s’est déroulée sur 5 demi-journées avait également pour ambition de présenter les soft skills, des compétences humaines importantes pour permettre aux jeunes non ou peu diplômés de trouver un emploi. Cette vision est complétement partagée par le club, notamment dans le cadre du projet FOOT EMPLOI. A tel point que le président du club a même été invité à présenter ce dispositif pendant cette semaine de formation.

 

 

  • Se mobiliser pour l’emploi

 

Le club s’associe pleinement à la démarche de la ville visant à permettre à ses habitants de se remobiliser vers l’emploi.

A ce titre, il est prévu une rencontre entre les référents « insertion » de la ville et les licenciés et parents de licenciés à la recherche d’un emploi. Inscrivez-vous auprès des éducateurs et/ou par mail au club : fcbourget@wanadoo.fr

Nous ferons le lien avec le service municipal concerné.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.