Hier soir (lundi 28/10), avec le concours de la Ville du Bourget, votre club rassemblait ses capitaines d’équipe avec la présence du COJO PARIS 2024.

 

 

Deux personnalités nous avaient fait l’amitié d’être avec nous hier soir pour assister aux échanges et écouter la parole de nos capitaines d’équipe. Citons en premier lieu, M.  Jean Michel LAFIN, Adjoint au Maire en charge des sports de la jeunesse et de la politique de la Ville également venu évoquer les travaux prévus sur le parc sportif dans le cadre des jeux 2024. Transition toute trouvée pour présenter notre 2ème personnalité, M. Slimane TIRERA, chef de projet ENGAGEMENT CITOYEN  – paris 2024 et enfant du 93!

photo plus bas: M. Jean Michel LAFIN au premier plan.

 

Et nos capitaines?

Le COJO 2024 consulte sans cesse les habitants du territoire pour écouter et recevoir les bonnes intentions des populations impactées par les jeux. Compte tenu de notre souhait d’écouter régulièrement nos capitaines, le thème était tout trouvé.

Notre invité « olympien », après une introduction du Maire Adjoint aux sports, a exposé deux thèmes pour lesquels Paris 2024 avait besoin d’avis:

  • ce que représente les JO pour les jeunes
  • comment s’engager pour les JO; du point de vue des habitants et du club.

Photo plus bas: Slimane TIRERA debout et à l’écoute des capitaines 

Afin de laisser un espace à chacun pour s’exprimer, les capitaines ont alors été répartis en tables animées par les volontaires service civique du club. Après 20 minutes de partage entre les membres des tables, les volontaires ont pris la parole pour apporter à tous une restitution des idées reçues. Idem pour le 2ème thème avec une particularité : la participation des parents présents, jusque là très discrets, laissant la place à leurs enfants.

De ces échanges, nous retiendrons la volonté de nos capitaines d’aider la ville du Bourget à accueillir le monde entier pendant les JO. Certains ont même émi le souhait d’être bénévole pendant la compétition. A suivre.

Retrouvez les souhaits proposés par nos capitaines en vue des Jeux ainsi que, pour rappel, ceux proposés par les dirigeants du club en novembre 2017 : ICI

Bravo à nos capitaines qui ont fait preuve d’un pragmatisme épatant et d’une volonté assumée de « vivre les jeux ».

Un immense Merci à slimane  TIRERA pour sa mobilisation au profit de notre club.

Prochaine rencontre des capitaines d’équipe: vacances de noël.

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.