Se soucier de l’épanouissement de nos joueuses et joueurs est une priorité. Mais le soutien et l’accompagnement des familles est un enjeu tout aussi important. Pour ce faire, inutile de s’inventer des compétences que nous n’avons pas et suivons les experts. L’association AARMMI s’engage aux cotés des parents et mérite, à ce titre, cet article.

La situation sociale traversée par notre population a fait naître chez  nos ménages les plus fragiles un besoin d’aide, d’écoute et d’accompagnement. L’AARMMI intervient alors, pleinement légitime en plus d’être une structure compétente, pour accompagner les familles du Bourget et/ou de Drancy.

En quelques mots :

AARMI : Association Adultes Relais,Médiateurs et Médiatrices Interculturels -45 rue Fernand Pena 93700 DRANCY

L’Association AARMMI est une association à but non lucratif créée en 2009 par un groupe de femmes portées par la volonté d’offrir un espace de rencontres aux personnes de cultures différentes.

  1. Éducation et Médiation Ecole _ Famille 

L’AARMMI intervient auprès des parents d’enfants déscolarisés ou en en échec scolaire dans le cadre du Programme Réussite Educative. 

  1. Emploi, insertion et développement économique

Pour travailler autour de toutes les problématiques qui font frein à l’insertion sociale.

Les partenariats avec les acteurs locaux permettront de compléter ce dispositif et l’accompagnement global proposé aux personnes accueillies.

  1. Santé, Habitat et cadre de vie

L’AARMMI accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 800 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.

  1. Tranquillité publique, sécurité et prévention de la délinquance

Améliorer les liens entre la jeunesse est les institutions.

Assister les victimes de violences.

  1. Animation sociale et culturelle des quartiers

Nous avons pour ambition d’organiser au sein des établissements scolaire ou dans nos locaux des conseils de vie social, des café débats avec les parents, des rencontres avec nos partenaires institutionnels et les associations actives.

L’association agit, sous la direction de la très dynamique et efficace de Mme Aminata JACOB qui répond au 06 98 20 4742 et par mail à association.aarmmi@gmail.com 

Les familles désireuses d’être reçues par  Aminata et son équipe le seront de manière anonyme.

L’association répond à un besoin social évident et mérite le soutien qu’elle reçoit des villes de Drancy et du Bourget et de la Caisse l’Allocations Familiales (notamment).

Retrouvez le détail de leurs actions : ICI

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.