Vendredi 29 novembre, l’espace Jules Verne de Livry Gargan accueillait la cérémonie  des « mérites sportifs » proposée par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du 93. A cette occasion, votre club a été mis en avant.

 

17 récompenses ont animé cette belle soirée en présence des maires de Livry-Gargan, Vaujours et Bobigny. 17 bénévoles récompensés pour leur engagement au profit du sport, de leur club et de leur ville. Parmi les récipiendaires, le président Matthieu ROBERT de votre club a été distingué au titre de la défense de l’esprit sportif. Le CDOS 93 avait souhaité valorisé à la fois le club et son président au titre de « notre » engagement commun au profit des réfugiés, mineurs isolés et leur intégration grâce au sport. Dès 2018, le FCB a choisi d’accompagner le CDOS et son référent M. Benjamin GRIZBEC dans le cadre de ce programme d’accompagnement des publics défavorisés. Le Club, notamment grâce à la convention signée avec la Croix Rouge (voir par ailleurs sur le site), propose des animations pour des réfugiés et se proposent d’accueillir les plus motivés dans ses effectifs. Le CDOS leur propose un accompagnement social nécessaire à leur intégration.

Le Comité Directeur et son président remercient sincèrement le CDOS et son président pour la valorisation accordée au club et leur accompagnement sincère et véritable dans nos actions. Nous nous réjouissons de cette collaboration.

 

Et maintenant……

Au cours du 1er semestre 2020, le club et le CDOS s’associeront pour organiser une action visant à accompagner les licenciés vers l’emploi. Basée sur l’action FFF « Foot Emploi », cette collaboration devrait permettre la mise en relation entre des collaborateurs d’entreprises et des personnes éloignées de l’emploi mais en connexion avec le club. Une action qui devrait monter en puissance jusqu’aux JOP 2024… A suivre.

 

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.