Du 2 au 7 avril dernier, Paris Terres d’Envol proposait l' »intégrathlon« , une semaine de sports dédiée à rassembler les personnes valides et handicapées sur le terrain du sport.

 

 

 

Dans le cadre de cet événement, votre club proposait une session de découverte du CECIFOOT  (pratique du football pour les mal et non voyants) pour tous. Atelier animé par Charly SIMO, Directeur Fédéral du CECIFOOT au sein de la Fédération Française Handisport.

Récit en images.

 

 

Le samedi 6 avril entre 10h et 12h30, sur le terrain d’honneur du stade du Bourget, Charly SIMO accueillait parents, enfants et établissements pour un atelier d’initiation à la pratique du CECIFOOT. 95 personnes (minimum) ont pris part à cette activité parfaitement animée par le directeur fédéral. Animée d’une volonté de connaitre et comprendre ce que vive les mal voyants, les participants à cet atelier ont découvert cette forme de pratique du football. D’autres activités sont prévues.

Le FCB remercie les parents, enfants et établissements qui se sont pris au jeu. Nous tenons à remercier une nouvelle fois Charly SIMO pour son engagement.

Clin d’œil particuliers aux trois meilleurs joueurs de cette matinée: MM. Jean Christophe LAGARDE ( député), Yannick HOPPE ( Maire du Bourget), et jean Michel LAFIN (adjoint au Maire en charge de la Jeunesse et des Sports du Bourget)

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.