Jeudi dernier, le club rassemblait, au collège Didier DAURAT, ses capitaines d’équipe pour une première séance de travail.

 

Des U9 aux Séniors, les capitaines de ces équipes étaient présents jeudi soir pour échanger avec les dirigeants sur leurs attentes et d’autres thèmes importants pour leur identification au sein du club.

Afin de libérer la parole des capitaines, les animateurs du club ont réparti les joueurs en 2 groupes de travail. Chacun des groupes a identifié un rapporteur chargé par la suite de restituer les propos du groupe.

Les thèmes évoqués :

  1. les missions du capitaine d’équipe

Parmi les idées retenues, nous noterons :

  • apaiser les tensions avec les autres joueurs
  • encourager ses coéquipiers, dans toutes circonstances
  • communiquer avec l’arbitre de la rencontre et l’entraineur
  • être un leader de vestiaire et sur le terrain (montrer l’exemple)
  • prévenir les autres joueurs de l’activité du club et l’actualité
  • représenter l’image du club (et donc de l’équipe)

2. Leurs attentes vis à vis du club

Les capitaines ont émis les souhaits suivants :

  • plus de matchs et d’entrainements (réponse apportée via PARIS 20204)
  • meilleur entretien des vestiaires (même réponse)
  • changer les couleurs des maillots
  • réaliser plus d’activités hors foot
  • des tournois FIFA
  • visiter clairefontaine

Certaines de ces demandes sont déjà proposées par le club. Il est donc nécessaire d’améliorer la communication avec les joueurs, via les capitaines.

Le club a réaffirmé au cours de cette réunion, son souhait de communiquer avec les parents, les bénévoles, les partenaires et les capitaines d’équipe.

3.  PARIS 2024

Le club a profité de cette séquence dédiée aux capitaines pour évoquer le calendrier des travaux. La présence des algeccos traduit bien le fait que les travaux ont dores et déjà commencé.

Le calendrier n’étant pas encore définitif, il est encore impossible de le partager et il ne nous appartient pas de le faire. Les premières tendances ont été partagées avec les capitaines. Il s’en dégage les points suivants :

  • Le club prendrait possession des algéccos à la sortie du confinement et pour 22 mois.
  • En septembre 2022: nouvelle tribune (avec vestiaires, locaux, lieu de vie…), nouveau terrain synthétique, nouveau gymnase (dont le club pourrait bénéficier des vestiaires)
  •  En septembre 2023: 2ème terrain synthétique
  • Janvier – Novembre 2024: Périodes des JO et JOP,  pas de tendances au sujet de l’occupation du parc sportif par les associations.

La ville dispose des informations officielles à ce sujet et les partagera avec le club selon un calendrier à définir.

4. La période de confinement

Les décisions prises par le Président de la République au sujet du re confinement s’imposent à la population et donc au club et ses activités. Nous devons suspendre (mais pas arrêter) nos activités dans le cadre des créneaux hors temps scolaire (soirées, mercredis après midi et week end).

La situation sanitaire et sociale provoquée par ce virus doit nous alerter sur la nécessité de protéger les nôtres. Par le respect des distanciations sociales,  du port du masque et des autres gestes barrières, nous pourrons limiter la propagation du virus et reprendre au plus tôt une activité sportive et de cohésion sociale. Nous n’avons cessé de rappeler aux licenciés et parents ces attitudes nécessaires à la protection de chacun. Nous continuerons à le faire. Pour notre bien à tous.

Il était important de rappeler ces éléments aux capitaines et de leur préciser que des informations officielles seront communiquées sur le site du club, les réseaux sociaux officiels et via les bénévoles du club. Le réseau des capitaines devra également être utilisé.

Ci après; Loic, capitaine des séniors, face à l’un des groupes de jeunes capitaines.

Les messages ont été entendus par nos capitaines et les parents présents (qui ont pris part aux ateliers). Merci à eux.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.