Samedi 22 avril, au Stade du Bourget, votre club recevait une délégation de la Fédération Chinoise de Football. Le partage de bonnes pratiques était au menu de cet événement aussi exceptionnel que rare.

 

 

Ils étaient 9 représentants de la Fédération Chinoise et des provinces régionales de la Fédération à se présenter à 9h30 précises au Stade du Bourget. Leur souhait était de comprendre le fonctionnement d’un club amateur, les problématiques, processus d’organisation, management, objectifs….. Votre club oeur à ouvert ses portes en plusieurs étapes qui ont rythmé cette journée:

 

Avec les U5/6. Catégorie rassemblent les plus jeunes pratiquants du club. Ali DIAKHO, par ailleurs vice président du club, a pris le temps de présenter la séance d’entrainement, les éducateurs qui l’entourent, les enjeux de la séance et les bienfaits du futsal pour cette catégorie d’âge. Des échanges rendus riches grâce aux nombreuses questions de nos visiteurs.

 

Place aux U7/8/9, sur le terrain synthétique qui ont, tour à tour expliquer l’organisation des catégories, le nombre de séances d’entraînements, les objectifs sportifs, pédagogiques et cognitifs pour les jeunes de ces âges. Merci à Oualid, Ibn, Kamel, Mouncef, Vadim, Maxence et Corentin pour leur engagement et le temps consacré à ces échanges.

 

La relation avec le milieu scolaire étant une priorité pour le développement du football amateur en chine, nous avons évoqué sur le sujet de la section sportive. Situation bien heureuse puisque le principal du Collège, M. CALABRESE, a accepté de nous ouvrir les portes du collège pour une visite du site et un temps d’échanges consacré au football en milieu scolaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir assisté à quelques matchs amicaux de nos U15 et U13, la délégation a reçu des mains de Djaimila et Anais (bénévoles au club) une série de t-shirts flockés spécialement pour l’événement. Un protocole achevé par le remise de cadeaux au représentant du club et de la ville du Bourget, avec la présence de M. LAFIN, adjoint au maire en charge de la jeunesse et des sports.

 

Une belle journée achevée par une photo collective en forme de passage de relais pour le CA PARIS qui recevait nos amis le lendemain.

 

Merci aux bénévoles du club qui ont rendu possible cette belle journée: Anais, Djaimila (par ailleurs représentante du pdt du district du 93), Alain, Claude et Arthur de la FFF, notre infatigable traducteur!

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.