Vous avez certainement  dû découvrir cette opération en lisant le journal du « Parisien » le 16 juin au matin! et bien oui, le FCBOURET, avec le concours du Collège Didier DAURAT et de son principal M. KOMLAN, a bien organisé une coupe du monde des 6ème le 16 juin après midi.

Mais que s’est-il passé au Stade du Bourget?

vers 13h30, 169 enfants, scolarisés en 6ème, sont arrivés au Stade encadrés par Damien LAURET (responsable pédagogique de la section sportive), Karim OUASSINI (FCB) et des enseignants.

Les enfants, rassemblés au centre du terrain ont ensuite été divisés en 16 équipes mixtes baptisées ensuite au ,nom d’une nation participant à la Coupe du Monde. Une fois les équipes constituées les enfants ont découvert leur programme de l’après midi :

Une série de matchs sur le terrain d’honneur, 3 par équipe, et rapportant des points à leur équipe

Mais aussi……………..
Un stand de tirs au but : également avec un barème permettant de rapporter des points aux équipes

Un stand technique de jonglerie: avec un barème de points à attribuer aux équipes

Un moment de rencontre avec le service jeunesse de la Ville du bourget pour connaitre les activités proposées par la Ville cet été.

Un stand de découverte du rôle et des valeurs de l’arbitre: proposé par le District de Seine Saint Denis de Football, les enfants ont du répondre à un quizz « arbitre ». Points attribués aux équipes

Un atelier proposé par SODEXHO pour comprendre  à quoi correspond une bonne alimentation. Stand proposé par une professionnelle et permettant aux équipes d’obtenir des points.

Pour remporter cette manifestation, l’équipe devait être douée techniquement, collectivement, et intellectuellement. « Un esprit sain dans un corps sain »

Un grand merci aux bénévoles du club, au Collège Didier DAURAT, aux élus de la ville du Bourget pour leur soutien à cette formidable opération appelée à se pérenniser. Un merci particuliers à tous nos coachs FCB qui ont su trouver le temps et l’énergie de faire de cette opération un franc succcès.

Un grand bravo aux pays-bas, l’équipe vainqueur.

Florilège de photos :

 

Le parisien vous a présenté l’action dans son édition du 16 juin au matin : lien
 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.