Lundi denier, au stade du Bourget, l’USEP 93 et « Paris Terres d’envol » organisaient un atelier de football pour 4 classes de CM2 du Bourget. Le FCB était bien évidemment présent à cette opération nationale qui engage, partout en France, les clubs sportifs et les acteurs du milieu scolaire.

 

 

Que de personnalités sur le terrain synthétique de la ville en ce lundi 15 avril pour accueillir et encadrer les 100 jeunes scolarisés dans les écoles de la ville. Contrat remplit pour l’USEP 93, Pascal et Romain (Le président) qui ont proposé, toute la journée, des animations autour d’une pratique libre du football, le football coopétitif visant à l’égalité des pratiquants. Ce sont les valeurs du club et de l’olympisme qui ont encadré cette belle journée de football pour toutes et tous.

Au programme footballistique de ces jeunes :

  • matchs sans enjeux réels de compétitions
  • jeux d’adresse
  • exercices de motricité avec ballons

Le tout encadré par les bénévoles de l’USEP 93, les instituteurs des classes de CM2 et les bénévoles du FCB.

Merci à l’USEP 93 pour sa confiance et avoir accepté de nous associer à ce projet. A refaire, avec des CM1, car le bruit court que le FCB prépare une grande opération le 7 juin prochain (match d’ouverture de la coupe du monde féminine) au Stade et pour tous les CM1.

 

Bravo à l’USEP 93 qui aura su mobiliser M Yannick HOPPE, maire  du Bourget, Madame  Séverine LEVE, Vice présidente de « Paris terre d’Envol » et Emmeline NDONGUE, vice championne olympique de basket – JO de Londres 2012.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.