Entamé la saison dernière, le dispositif du soutien scolaire à destination des enfants de la section sportive (scolarisés en 6ème) débutera mercredi prochain dans l’algecco à 14h.

Avec le concours de Michèle ROUGE et de Damien LAURET, cette action visera à accompagner les enfants dans la découverte de la ville, l’accomplissement de soi et l’identification de nouvelles compétences intellectuelles. Grace à un large choix d’outils pédagogiques (fiches de la fondation du football : fondationdufootball.com / ouvrage historique sur la ville du Bourget, romans…), les bénévoles en charge de ce soutien scolaire pourront écouter et faire progresser les jeunes.

Ce dispositif, parfaitement complémentaire aux matières enseignées en collège, est l’une des priorités du club qui souhaite présenter la section sportive comme par un parcours d’excellence sportive et éducative. L’idée que, grâce à l’école, les enfants développent des compétences transposables sur un terrain de football, n’est pas utopique mais bien réelle. Par ce biais, le FCBOURGET souhaite également contribuer à l’éducation des citoyens bourgetins de demain.

 Exemple de fiches utilisées pour diffuser un message éducatif : à télécharger.

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.