Du vendredi 15 février au Dimanche 17 février, nos U11 étaient sur le territoire de la Ligue d’Auvergne – Rhône Alpes de Football pour un « week end culture et passion foot ».

Belle prise d’initiative de nos éducateurs U11 qui ont emmené 6 joueurs U11 pour un court séjour à Lyon.

Récits.

 

Etape 1: Groupama Stadium de Lyon pour assister à la rencontre  de Ligue 1 conforama entre l’Olympique Lyonnais et l’En Avant Guingamp. Le résultat reste anecdotique et laisse une large place, dans l’esprit de nos jeunes, à la découverte de ce magnifique stade et de cette ambiance mise en musique par les kops Lyonnais.

 

 

Etape 2: Joindre l’utile à l’agréable avec une visite de la ville de Lyon et du musée des confluences à Lyon. Le soleil était au rendez vous pour cette journée instructive.

NDLR: Pour beaucoup, le musée des Confluences peut sembler une création récente et sans passé. Le projet scientifique et culturel du musée se fonde pourtant sur une collection d’environ 2,2 millions d’objets, enrichie depuis plusieurs siècles par des dons, des acquisitions, des fouilles ou encore des dépôts. Paléontologie, minéralogie, malacologie, entomologie, ethnologie, égyptologie, archéologie ou encore sciences et techniques en constituent les richesses, qui se distinguent par leur ampleur, leur diversité et pour certaines leur rareté.

Les collections du musée se répartissent en trois grands domaines : sciences naturelles, sciences humaines et sciences et techniques. Elles dialoguent au sein des salles d’expositions permanentes dans une présentation renouvelée et des scénographies originales.

Le soir, et pour la première fois, nos jeunes footballeurs se sont retrouvés en famille d’accueil à Villefontaine qui co organisait le tournoi du lendemain avec le FC LYON. Une grande première pour nos jeunes qui en plus de découvrir la région, découvraient la vie chez l’habitant. En guise de bonus, les familles d’accueil étaient aussi systématiquement parents de joueurs de Villefontaine. Belle initiative de parrainage!

Etape 3: tournoi futsal à Villefontaine rassemblant 36 équipes. Votre club a décroché une belle deuxième place à l’issue d’une finale achevée pourtant sur un score de parité. Les tirs au but auront fait la différence pour offrir un 2ème place à  notre délégation de jeunes bourgetins.

Pour conclure ces quelques lignes de synthèse de cette formidable expérience, le FCB tient à saluer l’initiative prive par les bénévoles du club (Momo D, Abdel et Fahardine) qui ont rendu possible ce déplacement. Bravo pour l’opportunité culturelle et sportive de ce week end. Nos remerciements aux acteurs du club et de la Ville de Villefontaine pour cette invitation et l’accueil réservé à notre délégation.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.