Nous vous l’annoncions sur nos colonnes dès le 19 août (conformément aux statuts du FCB), le Collège Didier DAURAT a été le théâtre de l’AG de rentrée du FCBOURGET. Une cérémonie ouverte à deux voies avec la participation de Boris CALABRESE, principal du Collège.

 

 

L’assemblée s’est ouverte par un moment solennel permettant de rendre hommage à deux personnes proches du club qui nous ont quittés au cours de cette saison:

Nos pensées vont vers la famille de Karim OUASSINI, décédé en ce début d’année civile, éducateur au club pendant 4 saisons; karim a également porté le maillot du club au cours de la saison 2002/2003 avec notre équipes ds U14 Fédéraux.

Didier ROUMAZEILLE, responsable technique du club depuis 2002 a traversé une période douloureuse en juin dernier avec la disparition de sa maman. Le FCB s’est associé à sa douleur. Un grand merci à celles et ceux qui ont pris la peine de lui adresser des messages de soutien.

Le président du FCB tenait à rendre hommage aux familles touchées par ces deuils. Le club se devait de marquer sa solidarité en proposant à chacun d’observer une minute de silence pendant l’AG.

Revenons maintenant aux éléments sportifs et citoyens évoqués au titre du bilan 2018/2019. Même si le document plus bas est assez complet, il convient de relater deux événements qui se sont dégagés de cette réunion et qui ne figurent pas dans le bilan PDF:

  • La remise des diplômes d’éducateurs à Cheikne, Oualid et Nourredine. Tous trois ont obtenu avec brio leur certification. Il était donc tout à fait logique qu’il leur soit leur diplôme. Devant l’assemblée.
  • Signature de la convention avec la Croix Rouge 93. En la personne de Jean Marc AGOSTINUCCI, président de la délégation territoriale de Seine Saint Denis, la croix rouge et le club se sont associés pour cette saison sportive. (ci après: MM. AGOSTINUCCI, ROBERT (président du FCB), GRIZBEC (CDOS 93) et CALABRESE (Principal du Collège)

L’enjeu était de taille avec le Croix Rouge. Il s’agissait de donner une suite à la demande de nos capitaines d’équipe qui, réunis l’année dernière, avait émis le souhait de réaliser des actions solidaires avec une association experte. Ajoutons à cela le fait que certains de nos éducateurs bénévoles ont émis le souhait de bénéficier de la formation PSC1. Les joueurs de la section sportive pourront également faire partie de ce vaste programme de formation.

La convention prévoit donc un champ d’application basé sur 4 piliers essentiels:

  • l’organisation d’animations sportives à destination des mineurs non accompagnés et prix en charge par le service d’urgence de la C.R.
  • la participation de bénévoles à des maraudes proposées par l’unité du Bourget,
  • la formation sensibilisation aux gestes qui sauvent, (obligatoire pour les volontaires service civique, recommandée pour nos éducateurs/dirigeants)
  • la mobilisation du club pour des opérations de collecte,

 

Veuillez trouver ci après le document officiel diffusé en AG, légèrement modifié pour y intégrer des commentaires sur certaines actions réalisées: ICI

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.