Depuis 3 ans, votre club organise, 2 fois par saison des moments d’échanges avec les capitaines des équipes de jeunes et séniors. Cette action vise à rappeler l’écoute des dirigeants vis à vis des joueurs.

Il pourrait sembler compliqué d’écouter 600 personnes en même temps. Le rôle des capitaines d’équipe est donc primordial. Ils sont les délégués de vestiaires, les personnes sur lesquelles s’appuient les coachs et des relais auprès des joueurs de leur équipe. Il semble donc évident qu’il nous faut les écouter, les sonder, sur des actions à venir pour le club et leur demander leur avis. parfois même, comme cela s’est produit, ce sont eux qui nous indiquent une route à suivre. Allusion faite à la signature de la convention signée début septembre avec la Croix Rouge.

Pour 2019/2020, nous les consulterons pour deux raisons essentielles: il nous faut écouter leurs attentes et nous avons besoin deux pour certaines de nos actions à venir. Des rassemblements réguliers pendant les vacances scolaires semblent être un objectif atteignable.

Commençons donc le lundi 28 octobre à 18h45 à l’EES (bâtiment de la direction des sports). Nous y rassemblerons, avec le concours de la ville, les capitaines d’équipe. Une première pour cette saison.

Dirigeants et  volontaires service civique du club répartiront les capitaines présents en mini ateliers. Deux thèmes seront soumis à leur réflexion: les JO 2024 (thème et questions préparées avec le concours du COJO 2024) et, un sujet plus traditionnel, les droits et devoirs des capitaines. Ce dernier thème, déjà traité lors de la saison précédente, sera abordé sous un angle innovant.

Quelques minutes pour réfléchir mini groupes, quelques minutes pour partager les travaux.

S’agissant de capitaines mineurs pour la plupart des équipes, les parents de nos ambassadeurs sont conviés.

Pour votre parfaite information: invitation des capitaines d’équipe ICI

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.