Depuis plusieurs saisons, nous avions pris l’habitude en juin de créer un événement fédérateur et inter générationnel pour achever la saison sportive. Pour des raisons évidentes, la « fête du club » version 2020 s’était déroulée dans une bonne ambiance mais dans une version minimaliste.

Nous tenions tout de même créer un moment magique pour nos adhérents et les parents, un moment de mobilisation des troupes en ce début de saison.

C’est dans cet esprit que nous avons proposé cette belle journée du 3 octobre avec le concours de la Fédération Française de Football et le soutien de la Ville du Bourget. Ainsi, sur le territoire national, 9 clubs amateurs (sur 15 000 au total) ont pu bénéficier d’une organisation fédérale pour accueillir une « fête du club » rebaptisée « rentrée du foot »

Avec le concours de la FFF et notamment d’Hélène HANQUIEZ (responsable des événements), Réginald BECQUE (chef de projet « évènements ») et Frédérique INGELS (chef de projet  « évènements »), le club a pu proposer à ses jeunes licenciés de prendre part à des animations gratuites et ludiques tout au long de la journée.

Retour en images sur cette journée inoubliable (crédits photos F.F.F).

Ces photos sont prises dans un cadre uniquement sportif. Toute reproduction est interdite sans l’accord écrit du club.

Ci après : Inauguration du village des animations par M. Jean Baptiste BORSALI (Maire du Bourget), Mme Sandy DESRUMAUX (1ère adjointe en charge des sports) et M. Matthieu ROBERT (Président du FCBOURGET).

 

Ci après: présence du journal de Mickey.

 

Ci après: baby foot et fingaball pour petits et grands

 

Ci après: atelier « freestyle » et deux démonstrations dans la journée.

 

Ci après: stands techniques. Ici, concours de « bicyclette ». 

 

Ci après le stand PHOTO MATON: pour garder un souvenir  de cette belle journée

 

 

Et des cadeaux pour toutes et tous!

Et le vainqueur du Maillot de l’Equipe de France est….

 

Pour conclure cette journée, nous avons pu compter sur la présence de personnalités et partenaires du club.

Ci après, de gauche à droite: le Président du club, Mme Laura GEORGES (secrétaire générale de la FFF, ancienne internationale), M. luc SONOR (ancien international, parrain du FCB), Mory PAYE (représentant le président du District de Seine Saint Denis), et Samir TEFFAF (ancien joueur du club, et gardien de but de l’Equipe de France FUTSAL) qui reçoit un maillot du club.

 

Ci après et de gauche à droite, M. Stéphane TROUSSEL (président du département), M. Le Maire du Bourget, M. Samir TEFFAF et, au micro Mme La 1ère adjointe.

 

Ci après: de gauche à droite, Laura GEORGES, Djaimila BEN SLIMANE CAHOUCH (Comité directeur du District, vice-présidente FCBOURGET) et M. Stéphane TROUSSEL.

Ci après, une bonne nouvelle pour le club: de gauche à droite, M. Olivier JOSEPH, représentant la société ENERIS, reçoit un maillot du club à l’effigie de l’entreprise, des mains de Mme Laura GEORGES. ENIRIS rejoint le club des entreprises partenaires du club.

 

Et pour finir en apothéose, le club avait prévu une belle surprise pour ses adhérents avec le présence des 4 KEUS

Grâce à la mobilisation de notre éducateur Chris, nous avons pu offrir un moment de rencontre entre les jeunes et les artistes du groupe dont certains ont porté les couleurs du club. il était donc normal de leur offrir..un maillot du club!

 

 

Ci après, les 4KEUS et Samir TEFFAF

 

Une journée magnifique sans pluie, mais avec du bonheur. Merci à la FFF d’avoir sélectionné notre club pour organiser cette belle rentrée du foot, merci aux personnalités présentes, et la ville du Bourget pour son soutien. Merci et félicitations aux bénévoles du club et aux parents pour leur aide, leur engagement et leur dévouement au club.

 

Retrouvez le clip officiel de cet événement :

https://www.fff.fr/actualites/195065-la-rentree-du-foot-dans-le-retro 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.