image2Samedi 9 décembre avait lieu le second tour de la Coupe Nationale U12/U13. Le FC Bourget, qui a qualifié une équipe au tour précédent (les U13 A de Didier Roumazeille) organisait l’événement avec le soutien de la Ville du Bourget.

Plusieurs tours de sélection se déroulaient au même moment dans certains sites en France. le FCB avait été choisit pour accueillir l’un des sites pour le 93.

Le rendez vous était donc donné  à 8 équipes, réparties en 2 poules,  dont le Red Star, le club du Stade de l’Est,l’USM Audonienne et  Noisy le Sec pour tenter de se qualifier pour le troisième tour départemental où seuls les deux premiers de chaque poule y accédait.

Les rencontres se sont déroulés dans un bon esprit et une séance de tir au but avait lieu avant chaque rencontre afin de départager les équipes en cas d’égalité ce qui donnait une atmosphère particulière aux matchs.

Les résultats de notre équipe FCB: une qualification méritée.

Les U13A du FCB ont réalisé un parcours sans faute. Un première victoire 1 à 0 face à Noisy le Sec 1 grâce à un but d’Hachim avec l’aide du gardien, puis 2 à 0 contre le SEP Foot 2 avant d’affronter une solide équipe du Red Star qui avait choisit d’aligner son équipe Régionale en « numéro 2 ». La rencontre débutait sur un rythme très élevé, et les premières situations se présentaient pour les Bourgetins. Alors qu’El Nasry, impeccable dans les buts, stoppait les quelques tentatives du Red Star, c’est Abdel qui délivrait le FCB suite à un centre mal repoussé. Malgré plusieurs occasions franches de chaque coté, le score ne bougera plus et les joueurs de Didier (coach U13 A) se qualifiait avant même le dernier match. Celui-ci sera remporté 2 à 1 et validera la première place de la poule.

U13_1

Félicitations aux joueurs pour ce brillant parcours mais aussi aux bénévoles du club présents hier pour l’accueil, l’organisation des matchs, la buvette, l’arbitrage et la table de marque.

En route pour de nouvelles aventures…

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.