Mardi dernier, et pour la 2ème année consécutive, le FCB s’est mobilisé à l’occasion de cette semaine sportive!

Avec le concours de la Ville du Bourget et le soutien de Paris 2024, votre club à initier une classe de CM2 à la pratique du CECIFOOT.

 

Récit et photos (crédits photos FCB et Ville du Bourget).

Après une belle mobilisation dans le cadre de la semaine olympique 2020, le FCB souhaitait profiter de cet événement national pour mettre en avant une pratique paralympique.

Ci dessous : Photo de famille, Paris 2024, école Jean Jaurès, Conseil Municipal, Inspection académique, FCB, Paris 2024, direction de la jeunesse et des sports. Merci à tous!

Pour mettre en œuvre cette intention, le club, avec le concours de l’inspection académique 93, a proposé à une classe de CM2 de l’école Jean Jaurès (le Bourget) de participer à une séquence d’initiation au CECIFOOT.

Hakim AREZKI, président du Comité Handisport93 et joueur de l’Equipe de France CECIFOOT  a animé cette séance  avec le concours de nos référents FOOT A L ECOLE (Jean Paul et Mahamadou).

Ci dessous: en veste bleue, au milieu, Hakim AREZKI, à droite du Président du club.

Pour animer cette séance, les intervenants avaient pris de soin de diviser le groupe en 2 et de proposer des ateliers.  Pendant qu’Hakim animait un atelier dédié à la pratique du CECIFOOT, Jean Paul et Mahamadou (et Mowavd- volontaire au club) animait un autre atelier basé sur le jeu réduit. Puis, inversement des groupes afin de permettre à tous de prendre part aux 2 ateliers.

Ci dessous : Hakim en pleine animation de séance. Un pédagogue exemplaire!

La semaine olympique est un formidable moyen de rappeler à quel point sport et éducation constitue un « ticket gagnant » pour le mouvement olympique. Tels ont été les mots forts de M. Thierry REY, conseiller spécial Paris 2024 qui nous a fait l’amitié d’être présent pour cette séquence. Merci à notre ami Slimane TIRERA (Paris 2024) pour son aide constante et importante.

Ci dessous : Prise de parole de Thierry REY, légèrement avancé et à la droite de M. Le Maire du Bourget

Merci à la directrice de L’école Jean Jaurès, l’instituteur de la classe de CM2, l’inspection académique du 93, et les élus de la ville venus en nombre pour donner vie à notre engagement au profit des JOP et des valeurs qu’ils incarnent.

Ci dessous et de gauche à droite: les personnalités venues assister à cet événement :
M. Slimane TIRERA (Paris 2024), M. Safi BAKHTI (Inspecteur Education Nationale), M. Jean Baptiste BORSALI (Maire du Bourget), M. Thierry REY, Mme Karima MILOUDI (Adjointe au Maire en charge de l’Enfance), M. Rodney DRAHMANI (Conseiller Municipal délégué en charge du handicap) et Mme Sandy DESRUMAUX (1ère adjointe au Maire en charge des sports, JOP 2024)

Pour achever cette belle séquence, le club a eu le plaisir de distribuer aux enfants le guide PUISSANCE FOOT, édité par le Fondaction du Football. Ce guide ludique, permet aux jeunes licenciés de s’instruire grâce au foot. Nous avons donc fait une légère entorse à cette règle en distribuant un guide aux enfants présents (pas tous licenciés au club). Rdv est pris avec l’instituteur pour organiser une séance de foot en classe…il s’agira par exemple, d’apprendre la géographie grâce au football!

D’autres guides seront distribués aux jeunes licenciés du club dans le cadre du programme d’accompagnement scolaire. Affaire à suivre!

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.