Samedi 9 mars, avec le concours de la Ville du Bourget, le FCB recevait 60 U13 du club pour un tournoi interne.

 

 

 

Inspiré du tournoi interne organisé le samedi précédent pour les U11, les bénévoles du club remettait le couvert le samedi 9 mars avec les joueurs U13. L’enjeu reste le même, à savoir concerner dans la vie du club, l’ensemble de nos U13. Qu’aucun de nos jeunes se sentent exclu des activités du club. C’est dans cet esprit que le tournoi futsal U13 s’est déroulé.

Au-delà de l’esprit dans lequel se déroulait cette journée dédiée au futsal, les équipes composées par les joueurs eux-mêmes, devaient se confronter à la fois sur le terrain mais aussi en dehors avec un quizz « Bourgetin » portant sur la connaissance de la Ville.

Carton plein pour toutes les équipes qui ont toute fait un « sans faute » au quizz, citant pêle mêle le nom du Maire du Bourget, la profession de Didier DAURAT ou encore le dernier buteur français de la finale de la coupe du monde FIFA 2018. Pour départager les équipes, toute à égalité, les questions subsidiaires du nombre de licenciés au club et en U13 ont offert une équipe vainqueur. Rares sont les équipes qui ont su citer le nombre de licenciés au club (680) ou encore le nombre de joueurs U13 (105).

N’oublions pas non plus le match des parents/bénévoles le midi qui aura permis à certains de retrouver des sensations « foot » et montrer quelques qualités techniques….

Retenons le moment de fort de cette journée avec le présence de Luc SONOR ( 9 sélections en Equipe de France, 497 matchs en D1) Nasry  et Noah (U15 – Claire fontaine) incarnant quant à eux, une certaines jeunesse bourgetine conquérante et humble. Nos 3 invités ont pris le temps de remettre les récompenses nos jeunes, pour le plus grand bonheur de tous.

Merci à nos guests pour leur présence et un clin d’œil particuliers pour Luc, dont la présence a rassemblé les foules, bien au-delà de nos espérances. Merci pour les quelques mots qu’il a adressés aux bénévoles du club et aux joueurs. Son passage au Bourget restera un moment fort dans la vie du club cette saison.

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.