C’est une exclusivité pour le Football Club du Bourget, Almamy TOURE, buteur Monégasque, se livre à nous.

Au détour de quelques questions posées par nos soins, Almamy, défenseur polyvalent, se livre à nous. Entretien avec notre jeune bourgetin qui s’entraîne avec le groupe professionnel depuis le début de la saison.

Premier match avec les pros: le 11 février 2015 à Louis II contre Rennes – 8 èmes de finale de la Coupe de France

FCBourget: Almamy, tu as ouvert le score pour l’ASM dès la 9ème  minute. Tes impressions lorsque tu as compris que tu avais marqué ton premier but. A qui as-tu pensé immédiatement ?

Almamy Touré: Des que j’ai vu le ballon au fond des cages j’étais trop content je n’ai même pas fait de célébration j’ai tout de suite couru vers mes coéquipiers. j’ai vu comment ils étaient contents et ça ma fait beaucoup plaisir. J’ai pensé à ma famille et à mes amis car je savais qu’ils me regardaient jouer.

Parlons « tactique »

FCB:  Etait il convenu que tu montes sur les coups de pieds arrêtés ?

AT: Oui dans vestiaire avant le match le coach a donné des noms pour monter sur les coup de pieds arrêtés et mon nom y faisait parti.

FCB: Dans la continuité de la question précédente, quelles étaient les consignes du coach avant match?

AT: Collectivement le coach nous a dit qu’on devait se battre tous ensemble que le match peut durer 90 min ou plus qu’on devait être tous solidaire et personnellement il m’a dit de ne pas avoir de pression qu’il a confiance en moi et que je devais jouer comme a l’entraînement.

FCB: Et après le match?

AT: Le coach était  bien sûr satisfait de notre prestation et il m’a dit que c’est bien pour mon premier match et que j’avais accompli ce qu’il m’avait demandé.

FCB: Retour sur tes années bourgetines…. Tes meilleurs souvenirs au FCBOURGET :

AT: Mes meilleurs souvenirs au Bourget sont nombreux je ne pourrai pas tous les citer, je retiens: 

– mes premières années avec Didier  (NDLR: Didier ROUMAZEILLE – responsable technique du club) comme coach –  l’année où on fini champions avec une victoire sur le terrain de Stains avec Nicolas (NDLR: Nicolas KERROUCHE – éducateur)

– victoire d’un tournoi un tournoi a Hazebrouck (dept 59) avec Nicolas

– notre parcours en coupe de Paris U14 avec Faycal (Faycal EL GAOUZI – éducateur)

– mon dernier match et dernier but, avec le FCBOURGET: la finale de la coupe de Paris U14 perdue 2-1,  après avoir éliminé  des clubs favoris 

FCB: Poursuivons sur une note positive le FCBOURGET va s’entraîner, à partir de la saison prochaine, sur synthétique. Tes impressions à ce sujet ?

AT:  Je suis très heureux pour le club c’est une Bonne Nouvelle, le club attendait ce synthétique depuis longtemps.

 

FCB: Pour finir, un message particulier à adresser aux licenciés du club :

AT: Je suis très fier d’être passé par le FC BOURGET ça ma fait énormément progresser et je remercie tout les dirigeants,staff et les entraîneurs. Le FC BOURGET m’a fait découvrir beaucoup de personnes qui me sont chères actuellement. Bonne continuation pour la suite. 

Almamy est un joueur MIB (Made In le Bourget)

propos recueillis par fcbourget.fr – tous droits reservés

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.