11 février 2015, une date à marquer d’une pierre blanche.

Lors des 8 èmes de finale de la coupe de France 2014-2015, l’AS MONACO recevait le Stade Rennais. Ce match était l’occasion, pour le grand public, découvrir Almamy Touré, promu défenseur central titulaire par Jardim. Une première titularisation qui vient récompenser un jeune athlète, réservé en dehors du terrain mais sérieux, appliqué et rigoureux une fois que le match commence.

Mais ce n’est pas tout! Dès la 9 ème minute de jeu, sur un corner en faveur du club recevant, voici que Almamy, se retrouve au centre des regards de toute son équipe. D’une tête précieuse, il reprend le corner d’une manière victorieuse et permet à son équipe d’ouvrir le score. C’est un peu le FCBOURGET qui a ouvert le score avec lui!!

L’ASM restera en tête tout au long de cette rencontre et finira par s’imposer 3-1, se qualifiant ainsi pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Le hasard du tirage au sort offre le PSG , au parc des princes en mars. L’aventure continue pour l’ASM.

Le FCBOURGET salue bien évidemment la performance d’Almamy, ambassadeur de nos valeurs et de la qualité de notre formation.

 

Almamy en quelques mots :
Défenseur issu de l' »Academy » FCBOURGET, Almamy a débuté en CFA a seulement 16 ans  (il est né le 28/04/1996)  sous les couleurs de son club actuel l’AS Monaco, et effectue cette saison ses grands débuts dans le groupe professionnel.

Plus d’informations :

http://www.asm-fc.com/en/article/four-youngsters-to-watch-65187.html 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.