Adieu, tribune vieillissante. Bonjour l’avenir!

Samedi, après accord de la ville, les bénévoles du club ont entamé un long périple de déménagement nous menant de l’ancienne tribune aux nouveaux modules installés à 20 mètres…

Nous avons toutes et tous vécu des moments de crispation, de tensions, de situations cocasses dans cette vieille tribune, dans ces vestiaires devenus « insalubres » et la risée des clubs et officiels du département. Ces situations, frustrantes sur le moment, sont devenus, avec les temps, de douces anecdotes. Ajoutons y les vrais moments de bonheur dus aux succès de nos équipes, aux bonnes nouvelles du club, aux belles rencontres…et vous obtiendrez l’histoire d’amour entre le club et la tribune. Un véritable ascenseur émotionnel..

 

 

Que tout ceci s’arrête pour laisser place à une formidable histoire olympique, dont nous avons ouvert le livre hier, avec le concours de la Ville. Et oui!, les JOP 2024 auront lieu en France et certaines animations se dérouleront au Bourget ou à proximité.

Dans le cadre de ce programme olympique, le Parc sportif du Bourget va entamer une mutation importante, nous amenant de notre bonne vieille tribune à un parc flambant neuf, fonctionnel, pouvant rendre jalouses les communes du 93.

1ère étape hier avec l’entrée du club dans les modules provisoires.

Jusqu’en septembre 2022, nous occuperons ces locaux. Nous pourrons accueillir les adhérents et partenaires du club dans des locaux adaptés. Même si le nombre de vestiaires joueurs rendra l’organisation des matchs du samedi, un peu « compliquée », la qualité des installations rassurera les utilisateurs.

Merci à la Ville du Bourget qui a piloté avec Paris 2024 (et  la SOLIDEO) la réception des modules vendredi dernier afin de nous permettre d’emménager dans les meilleures conditions. La ville reste bien propriétaire des installations et donc notamment en charge de l’entretien en semaine. Quelques ré ajustements sont encore à prévoir et seront réglés avec le concours de la Ville (néon manquants, affichages « sécurité » – gestes barrières – identification vestiaires, accès graviers…). Merci aux équipes mobilisées. Merci Paris 2024! Nous sommes dorénavant engagés dans cette belle aventure.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.