Souvenez vous, lors de l’assemblée générale de rentrée du club en septembre dernier, le club avait signé une convention de partenariat avec la croix rouge répondant ainsi à une volonté de nos jeunes joueurs de s’engager dans la citoyenneté.

 

Ci après: signature de la convention entre le FCB (représenté par son président – assis à gauche)  et la croix rouge (représentée à droite par le président de la délégation dépt). En présence du principal du Collège Dider Daurat et du CDOS93.

Même si la convention signée avec la croix rouge prévoit un large chapitre sur l’engagement citoyen, le thème moteur reste tout de même la formation aux premiers secours pour les acteurs du club.

C’est dans cet état d’esprit qu’hier (lundi 28/10), volontaires service civique du club et bénévoles, étaient rassemblés dans le bâtiment du service des sports de la ville (que nous remercions pour la mise à disposition de la salle) pour une journée de sensibilisation aux premiers secours. Une journée importante pour nos stagiaires, et parfaitement encadrée par Yohan NEVES, formateur croix rouge. os stagiaires sont devenus des sauveteurs comme en témoigne la photo plus bas :

Bravo à tous les acteurs réunis hier de la croix rouge et du club!

D’autres sessions sont prévues ainsi que des moments d’engagement citoyen dans le cadre de maraudes avec les bénévoles de la croix rouge.

 

Votre club s’engage.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.