DSC_0025Le 11 mai dernier au stade du Bourget, le FCBOURGET organisait une grande journée de mobilisation au profit de l’Equipe de France de Football et de l’euro 2016. Cette journée symbolisait également les valeurs du football : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité

(crédits photos FCB)

 

Cette journée intitulée « vivre ensemble, jouer ensemble, encourager les bleus ensemble » a rassemblé 46 jeunes  des sections sportives du Bourget et de Blanc Mesnil mais aussi des filles et garçons souffrant d’un handicap mental ou physique.

 

Vêtus du même t-shirt « fiers d’être bleus », les enfants ont partagé de moments d’échanges et de plaisir grâce au football au travers d’ateliers ludiques (coordination, passes, arbitrage et CECIFOOT)  et de jeux.

DSC_9951

DSC_9931

 

DSC_9987

 

DSC_9946

 

DSC_0033

 

 

 

 

 

 

 

En point d’orgue de cette opération, les enfants ont tous participé à un atelier de dessin parfaitement animé par les enseignantes d’arts plastiques des deux collèges. Dans le cadre de cet atelier, les enfants se sont représentés en peinture dans une fresque symbolisant un stade.

DSC_9927

DSC_9925

DSC_0019

DSC_9929

Dans l’après-midi, le FCB a proposé le traditionnel CHIMIREC CHALLENGE, un tournoi inter établissements (ESAT)  pour 32 travailleurs et  remporté par celui du Bourget !

DSC_0038

DSC_0061

DSC_0093

DSC_0067

 

Villeparisis remportait le trophée de l’arbitrage proposé par l’UNAF 93. Le trophée était un atelier de questions réponses sur les lois du jeu.  Merci au président de la section 93, Serge RIO (en bas à droite ,photo de droite), partenaire de notre opération depuis ses débuts tout comme le groupe CHIMIREC.

DSC_0072

DSC_0102

 

Palmarès du CHIMIREC CHALLENGE :

1 – ESAT DES MUGUETS DU BOURGET – coupe remise par Agnès BEREZEKI (Conseillère Municipale, au milieu sur la photo du bas)

2 – VILLEPARISIS – coupe remise par Jean Baptiste BORSALI (Conseiller Municipal Délégué, à droite sur la photo)

3- ESAT DES MUGUETS DU BOURGET – Coupe remise par Evelyne ROYOLE DEGIEUX  (Référente sport et Handicap – DDCS 93)

4 – SANNOIS – Coupe remise par Patrick RODESCH ( Président de la commission prévention – District de Football de Seine Saint Denis – FFF)

 

DSC_0103

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous adressons également un immense merci aux membres du FCB présents (Jessica, Raissa, Fahardine, Nazir, Didier, Daniel, Yousri, Momo D) enthousiastes, dynamiques et pro actifs. Quelques remerciements également mérités pour Damien (parfait chef de projet), Théo (que les enfants des sections connaissent bien), les comités départementaux sport adapté et handisport, et nos nombreux partenaires financiers sans qui cette action n’aurait pu voir le jour.

Nous ne terminerons pas notre récit sans saluer Stéphane SALINI, vice président de la Région Ile de France, également venu saluer les organisateurs.

Les photos publiées dans cette article ont été réalisées dans un cadre uniquement sportif. Toute reproduction est interdite sans l’accord écrit de l’organisateur.

 

Merci à la ville du Bourget pour la valorisation de notre action : ICI

et le label sport responsable qui nous soutient dans nos démarches : ICI

Nos partenaires :

lebourget

fondation adp

CHIMIREC CHALLENGE

 

93

LPIFF

iledefrance

prefecture TOUS PRETS

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.