Opération « vivre ensemble, jouer ensemble »

Mercredi 22 avril 2015 – bilan

 

Le Football Club du Bourget organisait 3 opérations à destination des publics en situation de handicaps.

 

Bilan :

 

–       Organisation du 2ème CHIMIREC Challenge, un tournoi de football en salle (gymnase Raoul Clerget) réservé aux établissements de travailleurs en situation de handicap. Victoire de l’ESAT de Bobigny qui remporte également le quizz « arbitre » proposé par l’UNAF 93. Un grand merci au centre de loisirs de la ville qui a encouragé tous les ESAT!

 

 

 

 

 

–       Finale régionale des mal voyants : victoire aux tirs au But de l’ACBB aux dépends de Saint Mandé. L’ACBB est champion d’Ile de France

 

 

 

 

– Sensibilisation au CECIFOOT: atelier organisé par le comité régional handisport et les bénévoles du FCBOURGET.

 

 

 

 

– Finale des non voyants : Victoire 2-0 de ST MANDE aux dépends de l’ACBB. ST MANDE est champion d’Ile de France. Ivan, auteur d’un doublé, est élu meilleur joueur de cette finale.

 

 

 

 

 

Remise des récompenses organisée en présence de trois élus de la ville du Bourget : Martine ROUE (Maire Adjointe), Philippe ROBERT et Jean Baptiste BORSALI (Conseillers Municipaux délégués).

 

Quel bilan faire de cette journée ?

Un pur moment de bonheur et de promotion des valeurs du football. L’ouverture de nos activités vers des personnes en situation de handicaps est une partie intégrante de notre projet du club qui vise à nous rendre encore plus attractif sur le territoire francilien. L’opération sera renouvelée l’année prochaine dans le cadre de l’EURO 2016 UEFA.

Un grand merci au service jeunesse et au  centre de loisir de la ville. Leur participation a constitué une véritable plus value à l’action.

La réussite de cette action est à partager avec les bénévoles du club, force vive du FCBOURGET, sans qui l’action n’aurait pu voir le jour.

Partenaires  majeurs de cette action: La Ville du Bourget, Union des Clubs Professionnels du Football, CHIMIREC, Conseil Général de Seine Saint Denis, DDCS 93 et UNAF 93.

 

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.