En participant à la toute première édition du DEF’EFOOT, lundi 23 décembre dernier au siège du CA PARIS 14, votre club s’est engagée dans une démarche d’innovation de la pratique du foot.

 

Le lundi 23 décembre dernier, le CA PARIS 14 et sa présidente Magali MUNOZ recevait une délégation du FCBOURGET dans le cadre de la toute première édition du DEF’EFOOT, un rassemblement unique associant futsal, e-foot et sensibilisation. Pour cette première, la délégation du FCB était composée de  :

  • Zyed- u11
  • Kais – u12
  • Djamil – u13
  • Toto – u15
  • Hachim – u16
  • Oualid – comité directeur
  • AAron – volontaire service civique
  • Chris – coach

Notre délégation :

 

Le DEF’EFOOT en étapes :

  1. Les matchs FIFA 2020 (sur PS4)

Chacun des membres de la délégation du club était opposé à son homologue du CA PARIS 14.

      2. La sensibilisation aux dérives du numérique

Soucieux d’apporter une dimension éducative à leurs activités, les deux clubs ont consacré quelques minutes à un message préventif. Un débat s’est installé avec les joueurs pour leur rappeler la nécessité de « décrocher » de la console pour rester connecté à la vraie vie. Des messages disponibles dans le cadre du Programme Educatif Fédéral de la FFF.

        3. La rencontre « futsal »

Pour achever ce moment de convivialité , les deux clubs se sont rencontrés dans le cadre d’un match du futsal. Les équipes étaient toujours composée de manière inter générationnelle. Tout le monde a pu jouer.

Ensuite?

Une rencontre est prévue avec le club de la Salésienne de Paris, avant un rassemblement plus global le lundi 1er juin au Bourget (avec l’aimable autorisation de la Ville).

Le concept du DEF’EFOOT sera présenté à la Ligue de Paris Ile de France et au District de Seine Saint Denis. il a déjà fait l’objet d’une présentation auprès de la FFF qui accompagne le développement des nouvelles pratiques dont le futsal et le e-foot.

 

Votre club innove……

 

Bonnes fêtes de fin d’année!

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.