LOGO JO 20204A l’initiative de la ville du Bourget, la FCB a pris part à cette grande fête que constituait la semaine olympique.

Après le succès de l’année de l’Olympisme de l’école à l’université en 2016-2017 et suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère de l’Education nationale a lancé l’édition 2018 de la semaine Olympique et Paralympique du 27 janvier au 3 février 2018, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français.

Au cours de cette semaine, votre club, plus que jamais à fond derrière PARIS 2024, s’est mobilisé dès le mardi 30 janvier 2018 avec une classe de CM1 de l’école Jean Jaurès. Au programme de cette heure d’intervention: ateliers ludiques, jeux de ballons dans le gymnase.

Le lendemain, mercredi 31 janvier, avec le concours du service jeunesse notamment, les bénévoles du club ont proposé des ateliers CECIFOOT aux travailleurs de l’ESAT et des enfants des  centres de loisirs. A noter la participation exceptionnelle de Michael JEREMIASZ tennisman handisport (il a remporté quatre médailles lors de Jeux paralympiques de 2004, 2008 et 2012, dont une en or en double, ainsi que 7 titres du Grand Chelem en double) accompagné de M. Yannick HOPPE, Maire de la Ville du Bourget, Mme GITENAY (Adjointe au maire, en charge des Affaires scolaires et péri-scolaires, restauration scolaire, centres de loisir et M. LAFIN (Adjoint au maire, en charge des Sports, Politique de la Ville, Stationnement, Jeunesse).

64

 

31

 

2 événements qui ont marqué l’engagement réel du club et de la ville pour PARIS 2024.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.