logo_fr_0L’année 2017 sera placée sous le signe de la réussite sportive de nos équipes mais aussi sous celui de l’Olympisme. En effet, le 13 septembre prochain, les yeux du monde seront tournés vers Lima (Pérou) pour l’annonce de la ville d’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. 

La Ville de Paris s’est mobilisée, comme vous le savez, pour l’obtention de l’organisation de cette formidable manifestation mondiale.

Le Bourget n’est pas en reste et demeure un site extrêmement fort de la candidature parisienne et se verrait accueillir plusieurs manifestations olympiques en cas de succès le 13/09. La dimension de l’héritage des jeux (NDLR: ce qu’il resterait après les jeux) est une part importante du dossier. Des équipements sportifs de grande qualité serait construits pour l’occasion et seraient laissés intacts à la suite de la compétition. Une véritable aubaine pour la ville du Bourget et les associations sportives comme nous le précise l’article du mensuel de la ville : à télécharger ICI.

A la lumière de ces informations vous comprendrez pourquoi il semble logique que le FCBOURGET se mobilise et affiche son soutien à la ville du Bourget (ville hôte) et les acteurs du dossier de candidature. Le FCB est donc mobilisé comme cela a été précisé lors d’une réunion de rentrée fin août puis lors de l’AG du FCB en septembre dernier.

Tony ESTANGUET, co président du comité de candidature PARIS 2024 a même adressé un courrier de soutien au FCBOURGET : à découvrir ICI

Les étapes de mobilisation du FCB seront présentées dans le cadre des vœux du président le lundi 30 janvier prochain.

message_p24_297-copie-2

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.