A l’instar du FCBOURGET TOUR (lire par ailleurs), votre club lance l’édition 2021 d’une action d’été bien connue de tous : CITE FOOT T’ES CITOYEN. Rappelons les grands principes de cette action qui fête cet été ses 4 ans.

 

 

Ces séquences répondent à une demande d’enfants que nous rencontrons dans le cadre de nos étapes FCBOURGET TOUR ou lors de nos entrainements et matchs (pour les enfants licenciés). Ces enfants nous confirment leur envie d’apprendre en s’amusant, de découvrir de nouvelles activités grâce au club. Notre responsabilité sociale nous amène à veiller à l’épanouissement de nos jeunes pour l’ouverture culturelle et civique (comme le propose le Fondaction du Football)

CITE FOOT permet de répondre à cet enjeu par des sessions d’une semaine d’activités sportives, éducatives, culturelles et innovantes.

Pour des enfants âgés de 9 à 16 ans, licenciés ou non,  les sessions CITE FOOT permettront à l’enfant de vivre des journées actives. Le programme prévisionnel est le suivant :

  • 9h45 : Arrivée des enfants au Stade du Bourget
  • 10 heures: début des activités foot (en alternance : initiation CECIFOOT, séance foot à 8, foot à 5 dans un urban, futsal…)
  • 12h15 : repas pris en charge par le club
  • 14 heures : activités innovantes (en alternance : visite SNCF, course d’orientation, sensibilisation « gestes qui sauvent », découverte HIP HOP…)
  • 16h30 : gouter pris en charge par le club
  • 17h: fin de journée

Qui peut participer à ces stages ?

Les enfants, garçons et filles, âgées de 9 à 16 ans, licencies ou non, domiciliés en QPV ou non.

L’encadrement

Un salarié, agent de développement coordonne le déroulement des stages et s’appuie sur des bénévoles diplômés pour l’encadrement des activités. Les animations « hors foot » sont coordonnées par des experts – partenaires.

Ce que le stage prévoit aussi

Un maillot CITE FOOT pour chaque participant, certains déplacements avec les mini bus du club, les repas et gouters, les « animations hors foot », et le diplôme FOOTBALLEURS CITOYENS décerné aux participants (au titre de leur engagement)

 

Pour s’inscrire.

Il faut d’abord composer le numéro de téléphone de Fahardine, préciser la semaine de disponibilité de l’enfant et remplir des documents obligatoires pour l’inscription de l’enfant.

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.