Depuis quelques années, comme vous le savez, le FCB s’appuie sur le FCBOURGET TOUR pour mettre un terme à chaque saison sportive. Cette opération permet au club d’aller à la rencontre des populations dans les résidences, échanger avec parents, associations et enfants! L’Edition 2021: un succès et des leçons pour 2022.

Récits en photos et chiffrés clés.

 

Jeudi 24 juin: inauguration de la tournée à la résidence Saint Nicolas.

70 participants présents, parents et enfants (dont 60% de non licenciés). Tels sont les éléments chiffrés les plus marquants de cette première étape. Au programme de cette étape: jeux, inauguration de la banderole et des drapeaux FCB, gouter servis avec les parents et prises de contact avec les enfants intéressés par nos stages CITE FOOT (lire par ailleurs).

 

 

Vendredi 25 juin: Etape 2 au 23/27 avenue de la Division Leclerc

35 participants (dont 40% de non licenciés)

Un bel accueil de l’association des locataires qui avait organisé un barbecue en fin d’activité. Présence du Maire de la Ville (M. BORSALI), la 1ère adjointe en charge des Sports (Mme DESRUMAUX), le direction général adjoint des services de la ville (M. OUARTI), le directeur de la jeunesse et des sports (M. NEZZAR) et le Président du département (M. TROUSSEL) et M. ABOU (Conseiller Municipal délégué à la jeunesse).

Au menu foot: jeux, et matchs enfants puis adultes.

photos plus bas : de gauche à droite, le président du club, M. BORSALI (Maire du Bourget), M. TROUSSEL (président du département)

 

Lundi 28 juin ; Etape 3 au Gai Logis.

Nous sommes ravis d’avoir pu rencontrer l’asso jeunesse Gai Logis et Asso Bourget Nord.

70 participants (dont 50% de non licenciés)

 

Mardi 29 juin: Wilson/égalité – étape annulée…le temps n’a pas joué en notre faveur.

Mercredi 30 juin: la der à la résidence Firmin Bourgeois

35 participants (dont 20% de non licenciés). Merci aux parents présents. Autre moment important, la rencontre entre l’asso ABN et les jeunes présents. Si le FCB peut aider à la mise en relation entre les assos de jeunes et nos participants, alors c’est missions réussie pour le FCB TOUR.

 

Au final, la tournée 2021, malgré des conditions climatiques parfois compliquée, s’est très bien déroulée grâce à la mobilisation financière de la ville, du département, de l’EPT et la participants des familles et des associations de jeunes. L’édition 2022 sera encre plus forte!

205 participants, pour nous accompagner et nous soutenir.

FCB TOUR reviendra.

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.