La crise sanitaire aura donc eu le dernier mot sur les compétitions régionales et départementales  métropolitaines de football. Lors de sa réunion du 24 mars 2021, le Comité exécutif de la FFF (instance supérieure du football français) a pris la décision de mettre un terme aux compétitions. Un mal prévisible tant la situation sanitaire est tendue, surtout en Seine Saint Denis.

La décision prise par la FFF va dans le sens de la protection de nos licenciés dont certains ont été touchés par cette pandémie. Nous pensons à celles et ceux, proches de nous ou non, qui ont souffert ou perdu l’un des leurs. La priorité reste la santé de toutes et tous.

Le communiqué officiel : http://www.fcbourget.fr/wp-content/uploads/2021/03/Numéro-21-Décision-concernant-les-championnats-amateurs-et-la-Coupe-de-France-féminine.pdf 

Nous devons maintenant construire une fin de saison semblable à la précédente, sans rencontres avec d’autres clubs et dans un contexte sanitaire qui nous appelle à la plus grande vigilance et au respect des gestes barrières. Trop de spectateurs, autour du terrain synthétique, semble oublier les règles de port du masque. Reprenez vous!

Nous sommes tous lassés par cette situation qui nous empêche de vivre pleinement notre football. D’autres ne peuvent même plus pratiquer leur sport. C’est dans cet esprit que la ville du Bourget nous a annoncé qu’à compter de ce jour (samedi 27 mars), nous partagerons un créneau les samedis et dimanches avec le club de Hand ball du Bourget. Nous avons rapidement répondu favorablement aux sollicitations du président du club de Hand ball avant que la Mairie nous informe des créneaux sélectionnés pour nos amis « de la balle ».

Peu d’incidence sur les créneaux de nos équipes du samedi matin, qui s’entrainent depuis quelques temps dès 8H30. Merci aux parents et aux jeunes joueuses et joueurs concernés. Quelques aménagements seront apportés par les éducateurs.

Malgré tout, gardons en tête le fait que de très belles nouvelles vont fleurir au sein du FCB et feront l’objet d’annonces dans le cadre de la prochaine AG. L’avenir se construit chaque jour que nous passons avec vous toutes et tous. Merci pour vos mots d’encouragements.

Prenez soin de vous.

Le FCBOURGET

Un club, une ville, une passion!

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.