La situation est effectivement compliquée et frustrante. Peu d’entrainements, pas de matchs, couvre – feu…. Bien sur que nous avons hâte que cette saison se termine. Il nous faut passer à autre chose, nous projeter vers un avenir serein et au club! Le foot, c’est dans un club, le vôtre! Tel était notre message d’hier (samedi 17 avril) adressé à nos U12/13 et leurs parents. Récit en images (crédits photos FCB)

 

Nous souhaitions organiser un moment fort pour expliquer aux adhérents et parents à quel point nous restons mobilisés pour préparer, dans les meilleures conditions, la fin de saison et la saison prochaine. Il nous fallait créer un événement de mobilisation de nos partenaires pour les remercier de leur aide en cette période difficile et nos intentions pour l’avenir: le foot, c’est dans un club, dans notre club! 

 

La séquence ORANGE TEAM FOOTBALL

Un peu d’histoire pour commencer. Souvenez vous, que le 12 janvier 2020, 15 joueurs du club ont participé au challenge mi-temps au Parc des Princes, dans le cadre du match PSG – Bordeaux. Ce moment fort vécu par ces jeunes a laissé une belle trace auprès d’Orange Ile de France et un certain M. « Philippe WOLAK » (Responsable partenariats pour ORANGE IDF) qui pilote cette animation. https://www.fcbourget.fr/le-parc-des-princes-du-fcbourget/

Dans le prolongement de cette participation exceptionnelle que nous devons à M.WOLAK , notre club a pu recevoir des dotations pédagogiques, pendant le confinement 1. Notre nouveau bienfaiteur n’était pas étranger à cette démarche, nous lui avions adressé à l’époque nos premiers remerciements.

La belle histoire ne s’arrête pas là. Nous avions convenu lui d’organiser une cérémonie de remise de maillots ORANGE qu’il s’était engagé à nous livrer. Parole tenue, les maillots sont arrivés dès septembre, il ne nous restait alors qu’à organiser la séquence de remise officielle. Crise sanitaire oblige, nous avons du attendre samedi dernier (17 avril).

Avec son accord, et afin de valoriser encore plus son intention, il nous avait semblé intéressant et pertinent de rassembler autour de M. WOLAK, nos autres partenaires institutionnels et leur permettre de s’exprimer dans le cadre de cette remise de maillots à  nos U13.

Alors, faisons le tour des partenaires présents et expliquons leur rôle pendant cette période difficile vécue par le club:

  • M. Le Maire du Bourget, Jean Baptiste BORSALI : Le conseil Municipal s’est mobilisé en faveur des associations en permettant le versement de la première partie de la subvention dans un délai rapide et agréable. Rappelons également que les installations sont gracieusement mis à disposition du club par la Ville,
  • M. Le président du Département, M. Stéphane TROUSSEL: le club a pu bénéficier du plan rebond 2020 et obtenir les financements nécessaires à l’organisation des animations estivales 2020,
  • M. Luc SONOR: parrain du FCB, Luc, ancien joueur de l’Equipe de France, a eu des mots très justes face à nos U13 en rappelant l’importance d’un club de football dans la vie d’un sportif,
  • M. Philippe WOLAK, responsable partenariat Orange IDF: mobilisé en notre faveur depuis plus d’un an, il nous a annoncé que nous pourrions envisager de reparticiper au challenge mi-temps d’Orange…pour la saison prochaine! M. WOLAK était accompagné de M. LEROY (directeur des relations avec les collectivités – Orange IDF et président du club de Coubron)
  • M. Philippe STURM, nouveau président du CDOS 93. De part son statut, Philippe accompagnera le club dans cette belle aventure qu’est Paris 2024. Il a également rappelé l’importance du sport dans un club. Philippe était accompagné de M. Jérémy SERRE, vice président du CDOS, et connu au Bourget pour son engagement au club de Tennis de Table,
  • M. Tobias MOLOSSI, comité directeur du District de Seine Saint Denis: le District a participé aux efforts de trésorerie de la Ligue de Paris IDF et de la FFF en faveur des clubs, notamment sur la facturation des licences 2020. Le District relancera les compétitions qui nous manquent tant. Il était accompagné de M. Hughes DEFREL, Président de la CDA du District, venu également rappeler les possibilités offertes par le district pour la formation des arbitres (jeunes ou non),
  • M. Boris CALABRESE, chef d’établissement du collège Didier DAURAT, qui agit au quotidien avec nous dans le cadre de la section sportive et, de manière générale, l’accompagnement des jeunes scolarisés au collège et licenciés au club,
  • Les 2 représentants d’URBAN et le référent NIKE IDF que nous aurons l’occasion de présenter plus bas.
Allez, on y va, de gauche à droite, les personnes présentes (pour la photo collective) : Le Président du club, Florian (Urban – légèrement avancé), Romain (Urban), Matthias (Nike IDF), M. Hughes DEFREL (CDA – District), M. MOLOSSI (District 93), M. CALABRESE (principal du Collège – derrière M. MOLOSSI), Luc SONOR ( en béquilles, oups!) M. LEROY (Orange IDF),  M.Jérémy SERRE (Vice Président du CDOS 93), M. Stéphane TROUSSEL (Pdt du Département), Philippe STURM (Président du CDOS), M. Jean Baptiste BORSALI (Maire du Bourget), M. Philippe WOLAK (Responsable partenariats – Orange IDF), M.Aly DIAKHO (Trésorier du FCB), Mme Djaimila CAHOUCH (Vice Présidente du club et membre du comité directeur du District 93).

 

Ci après, de gauche à droite: M. Stéphane TROUSSEL, M. Philippe STURM, M. Jean Baptiste BORSALI, M. Philippe WOLAK, nos partenaires majeurs.

Tous ces partenaires, présents hier, ont pu témoigner de leur engagement au profit du club et de nos licenciés. Nous leur devons beaucoup. Ils nous permettent d’envisager un avenir radieux.

 

La séquence FCB – NIKE – URBAN

Dans la foulée de cette séquence « ORANGE et partenaires institutionnels », et après un temps laissé à chacun pour partager cartes de visite et projets, nous avons annoncé les principes de la collaboration FCB – NIKE – URBAN.

De gauche à droite: Le président du club, Florian (URBAN) et Le Maire du Bourget, M. Jean Baptiste BORSALI.

Florian, Romain (URBAN) et Matthias ( Nike IDF) ont pris la parole pour confirmer les engagements suivants :

  • A destination de nike, le club a confirmé son vœu d’en faire l’équipementier pour la prochaine saison, en s’engageant à dépenser en faveur de ses licenciés.
  • A destination d’Urban, le club s’engage à les identifier comme revendeurs uniques Nike. A ce titre, Urban proposera au club des créneaux et des animations pour le club. Sur le site de la porte d’Aubervilliers en priorité puis le site de Gennevilliers, selon les demandes. Ces créneaux permettront au club de développer des actions à destination des établissements scolaires de la ville, renforcer la pratique loisir, les grands événements… une nouvelle ère pour le club.

Accord signé pour un an.

Signature sous les regards bienveillants de Alain DAHAN (vice président) , Luc SONOR, Djaimila CAHOUCH, Philippe WOLAK, Matthias (NIKE) et Florian (URBAN).

 

En bref, le club vit, se ré invente pour progresser et rassurer ses adhérents sur les qualités d’accueil pour toutes et tous. Les séquences du 17 avril avaient cette ambition.

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.