Ces derniers jours, certains de nos anciens joueurs #madeinfcbourget, ont porté les couleurs de leur sélection nationale. Une fierté pour les formateurs du FCB qui peuvent avoir le sentiment d’avoir modestement participé à faire des ces joueurs des internationaux.

 

Présentation des footballeurs concernés.

 

Said BAKARI.

Né en 1994 et licencié au FCB de 2005 à 2010, Said a connu un parcours tout à fait atypique l’emmenant de La Courneuve à Chantilly, en Ligue de Maine, puis aux pays bas, avec une double pratique futsal et football à 11. Said, vient de connaitre une formidable belle avec la sélection des Comores. Vous pourrez retrouver cette sélection lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, une 1ère pour ce pays.

 

 

Bendjaloud YOUSSOUF

Egalement né en 1994, le natif de Marseille a défendu les couleurs du club entre 2007 et 2009 avant d’intégrer l’INF, puis Nantes et d’autres destinations encore. Cette trajectoire l’a également amené à rejoindre Said en sélection Comorienne et contribué à la qualification de la sélection pour la prochaine CAF 2021.

 

Ali DEMBELE: COCORICCO

Né en 2004, Ali est un pur produit du club. Après avoir débuté sa jeune carrière de footballeur au Bourget en 2010, ALi a rejoint le centre de formation de Troyes en 2018. 8 saisons passées au club au cours des quelles il aura même pu intégrer la section sportive du Collège Didier DAURAT. 8 saisons exemplaires pour Ali, tant sur le plan sportif que scolaire. Imaginez notre fierté collective d’apprendre qu’il a été sélectionné pour un rassemblement U17 « Equipe de France » fin mars. Bravo Ali, cette sélection est archi méritée, nous sommes fiers de toi.

Ci après: Ali sous le maillot de l’ESTAC

Ci après: Ali sous le maillot de la sélection nationale France U17

 

Ci après: Ali portant la tenue de la section sportive…..et dans l’ancien bureau du club

Toutes nos félicitations à ces 3 joueurs, mais aussi à tous les autres qui, après porté les couleurs du club, ont pu connaitre les joies d’une sélection nationale : Matt MOUSSILOU, Frank SILVESTRE, El Nasry MISTOIHI, Thierry BIN, Almamy TOURE, Marcel TISSERAND, et d’autres encore….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.