Les premiers coups de pioche ont eu lieu début mars. Pendant une dizaine de jours, l’horizon des résidents de l’avenue Baudouin s’est éclaircit. Le soleil a pris place peu à peu, au détriment du monstre de béton qui obstruait leur vue. La tribune du Stade Lucien Legrand s’en est allée.

C’est un moment fort et symbolique que les licenciés d’hier et d’aujourd’hui ont vu comme une page du club qui se tourne pour laisser place à un horizon magnifique.

 

 

Ainsi, dans le cadre des travaux prévus pour les JOP 2024, la tribune du stade « Lulu » a rendu l’âme. Elle emporte avec elle, une partie de l’histoire du Club et de la Ville. Chacun repense aux moments (bons comme mauvais) vécus dans cet espace:  les cris de joie, les coups de gueule ou la gestion des arrêtés de fermeture, les commentaires des parents, officiels, adversaires sur la vétusté des vestiaires….tous ces moments malheureux sur le coup mais transformés en belles anecdotes, le temps faisant son effet.

 

Lucien LEGRAND et Jacky DUMAREIX, personnages emblématiques du club, présents à notre AG de septembre, ont de nouveau répondu présents à l’invitation du Président du club pour découvrir samedi 6 mars, les premiers coup de pelle dans la tribune.

Ci après :  photo intergénérationnelle de dirigeants – de gauche à droite, Lulu, Jacky, Francis, Alain, Philippe et Mounji

Avec beaucoup d’émotions, Lulu et Jacky ont partagé avec quelques dirigeants du club, des moments forts vécus dans cet espace de sportives et sportifs. Du match de Coupe de France contre la variété, aux matchs de gambardella, en passant par les rencontres en championnat national des 14 ans, jusqu’aux derniers entrainements et tournois vécus sur la pelouse, ce sont des milliers de personnes qui ont vécu des moments forts au stade.

A celles et ceux qui ont un moment de nostalgie en découvrant ces photos, nous ne pouvons que vous rappeler que si l’ancienne tribune tombe, c’est pour laisser place à un joyau que nous ferons vivre avec vous toutes et tous. Toutes les générations pourront se retrouver autour de nouveau stade pour se fabriquer des moments à raconter aux générations suivantes. Ainsi va la vie.

N’oubliez pas de vous connecter le 17 mars prochain, pour découvrir le stade du Bourget de demain : http://le-bourget.fr/OUVRAGES-OLYMPIQUES-864.html 

FCBOURGET 2024! vibrons pour les JOP.

Un club, une ville, une passion!

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.